Saturday, December 23, 2017

Parallèlement, cette semaine, j'ai eu deux diners de Noël au bureau. Les deux fois, j'ai été la dernière à quitter avec les deux mêmes collègues.

À défaut d'avoir jamais closé les bars, je peux dire que cette année, je close les diners de Noël.
Hier, c'était la dernière journée de travail avant Noël. Traditionnellement, au gouvernement, les employés sont invités à amener leurs enfants.

J'ai longuement hésité parce que mes enfants sont adorables, mais intenses. Ou c'est peut-être simplement qu'ils sont deux alors que je suis seule. Bref.

Le tout s'est bien déroulé en partie parce que Bout d'Chou et Coco sont des enfants exemplaires dès que je les sors de la maison et en partie parce que les activités organisées étaient super. Au retour, Bout d'Chou s'est endormi dans mes bras dans l'autobus pendant que Coco cantait sérieusement. Pour le reste de la journée, c'est moi qui ai eu du mal à garder les yeux ouverts.

J'ai été rassurée quand A m'a textée dans la soirée pour m'annoncer qu'il était scrap de fatigue lui aussi.

Et parce que les choses ne vont pas tant en s'améliorant, j'étais à peine reposée au réveil ce matin. J'avais prévu courir pendant la sieste des enfants, mais je suis plutôt allée me coucher en même temps qu'eux... Ah, et puis, j'ai le corps racké à la grandeur.

Wednesday, December 20, 2017

J'habite une maison à étages. Ainsi, régulièrement, Raiontzukai et moi nous callons l'un l'autre du haut ou du bas des escaliers quand nous ne sommes pas sur le même étage. Genre :

"Chéri! Peux-tu indiquer qu'il faut acheter de la pâte à dents sur la liste d'épicerie?"
"Chérie! Pourras-tu descendre une veste pour Coco quand tu reviendras?"

Et c'est comme ça que, maintenant, Bout d'Chou, qui manifestement n'a pas encore tout à fait saisi le sens du mot, se plante régulièrement en haut ou en bas des escaliers pour nous caller sur l'autre étage en commençant sa question par : "Chéri!"
Vous souvenez-vous de cet épisode?

Yes, folks. I am now officially on StreetView!
De la force de l'automatisme -

Je prends l'autobus, le matin, à un arrêt où passent deux lignes différentes. C'est pas super pertinent de le savoir parce que celle dont j'ai besoin passe en premier, normalement. Depuis plus d'un an en tk. Parfois, l'autre ligne la suit, mais c'est toujours mon autobus le premier.

C'est pour ça que ce matin, j'ai pris le premier autobus qui a passé sans prendre la peine de regarder le numéro de ligne. Mieux : l'autre gars qui prend le même autobus que moi tous les matins au même arrêt y est monté aussi.

Pis c'était pas le bon.

Monday, December 18, 2017

Parce que le bumper de Cindy est plus bas que celui de feue ma chère Tweenie adorée, Raiontzukai et moi nous efforçons de le scraper graduellement. On se débrouille pas trop mal, je dois dire. Raiontzukai a donné le coup de grâce la semaine dernière, de façon à ce que nous devions faire notre toute première réclamation d'assurance-auto. Ce qui a donné lieu à ma quote du jour :

Quartz : On peut tu leur demander de nous payer un VUS au lieu de faire réparer le bumper?
So I've just received an email informing me that employees on my floor are unable to access network services - including emails.
Quote du Jour, because making people uncomfortable is an art -

Petit Chiot (pointing at my "30" mug): So you stole somebody else's mug?
Quartz: How do you mean?