Friday, December 01, 2017

Chaque année, nous amenons les enfants faire un tour au centre d'achat pour faire un tour dans le petit train de Noël qui s'y trouve pendant le temps des Fêtes.

C'est toujours une expédition : on se rend au centre d'achat immédiatement après la garderie parce que c'est l'heure où il y a le moins de chances d'y avoir une file d'attente. Ensuite, on attrape un souper à la foire alimentaire, et c'est toujours le chiar parce qu'il y a juste de la crap à manger, je me frustre et Raiontzukai prend des décisions discutables, de façon à ce que, comme l'année dernière, on se ramasse à la maison super tard sans que personne, sauf Raiontzukai, ait mangé. En plus, la foire alimentaire et le petit train sont situés chacun à une extrémité du centre d'achat, alors il y a des déplacements considérables d'impliqués dans l'affaire, et laissez-moi vous dire que traverser un centre d'achat bondé avec de jeunes enfants, ça prend trois jours.

On remet ça ce soir. Mais cette année, la bonne, l'excellente nouvelle, c'est qu'on va pouvoir se ramasser du non-fast food pour souper. Car on a commencé à habituer les enfants à manger des sushis, en préparation pour le Japon. Alors c'est tellement ça qu'on va manger ce soir... les enfants ont déjà hâte!
Suede, you always felt like suede
There are days I feel your twin
Peekaboo, hiding underneath your skin
Jets are rewing, yes rewing
From a central source
And this has power over me
Not because you feel something
Or don't feel something for me
But because
Mass so big it can swallow
Swallow her whole star intact
Call me 'evil' call me 'tide is on your side'
Anything that you want
Anybody knows you can conjure anything
By the dark of the moon
Boy and if you keep your silence
Silencer on you'll  talk yourself right into a job
Out of a hole, into my bayou
I'm sure that you've been briefed
My absorption lines, they are frayed
And I fear my fear is greater than my faith
But I walk the missionary way
You always felt like suede
There are days I am your twin
Peekaboo, hinding underneath your skin
Juets are rewing, yes rewing
From an ether twist
Call me 'evil' little sister
I guess I'd do the same
Little sister
You'll forgive me one day
À certains égards, je suis un gars. C'est sans doute un vestige de l'époque où j'étais entourée presque exclusivement de gens dotés de chromosomes XY. Ainsi, actuellement, j'essaie désespérément de trouver des solutions aux problèmes d'une autre personne, et je suis vraiment frustrée de constater qu'il n'y en a pas. (Note to self : faire de quoi avec cette sale habitude de prendre trop à coeur les trucs qui ne me concernent pas, parce que c'est franchement insensé.)

Et c'est pas quand je suis frustrée qu'il faut me faire de l'attitude de marde d'avocat dans la cuisine.
Tsé l'avocat - qui m'énerve d'avance parce qu'il pogne les nerfs de façon vraiment démesurée contre l'imprimante chaque fois qu'il a un pépin - qui m'avoue qu'il n'est pas du genre patient, mais qui préfère attendre que j'en finisse avec le grille-pain au lieu de brancher la foutue bouilloire dans l'autre prise libre, là...

Wednesday, November 29, 2017

Je suis en tabarnak.

Je suis éthique, alors je ne vous dirai pas pourquoi.

Je vous dirai simplement que j'ai un CPE de MARDE, qui me prend pour une valise et me considère comme une nullité qui ne mérite aucune OSTI de considération. Et ce, même après que, conformément à ma pratique habituelle de chialer à la bonne place, j'ai expliqué en long et en large et en FUCKING TRAVERS pourquoi je trouvais inacceptable de me faire traiter de même.

Parce que, manifestement, ils s'en contre-câlissent.

Sacrament.

Tuesday, November 28, 2017

Fuck.

"Proof of success is dismissed as luck, timing, or as a result of deceiving others into thinking they are more intelligent and competent than they believe themselves to be." (Emphasis added.)

Monday, November 27, 2017

Is it worse to have a kids' song stuck in your head of which you know the lyrics, or don't?

I am currently debating whether I should look up the lyrics to Moana's How Far I'll Go...
You know it's 2017 when your two-year-old asks his Dad to enter a reminder in his phone for the following day and actually calls out to the phone "Okay, Google!".