Saturday, October 14, 2017

Parce que la maternité, c'est si glamour :

Coco (à la toilette, observant son pipi) : Oh, wow, ça c'est vraiment un beau jaune!

Friday, October 13, 2017

Quote du jour, de la part d'un collègue qui devait passer me consulter pour un dossier ce matin, mais qui n'a pas eu le temps :

M : Désolé, j'ai eu un avant-midi houleux. Est-ce que je pourrais passer cet après-midi? (Sur ma réponse affirmative, il enchaîne, jetant un coup d'oeil à mon mur de cartes postales : ) Avant d'y retourner, est-ce que je peux entrer regarder un peu tes cartes postales, pour me redonner de l'énergie?

Thursday, October 12, 2017

Je vous dis ça de même, mais on a reçu hier le nouveau passeport de Coco. Ce qui veut dire que je suis tout à fait libre de commencer à booker les trucs pour le voyage au Japon.

Ça me fout solidement la chienne parce que je n'ai plus booké de voyage par moi-même depuis que j'ai des enfants, par manque de temps et d'énergie.

De toute façon, Raiontzukai vous confirmera que, même si je l'oublie d'une fois à l'autre, je traverse immanquablement une phase "quelle-mauvaise-idée-on-devrait-juste-rester-à-la-maison" avant chaque voyage. Alors j'imagine que ce n'est pas anormal.

Quoiqu'il en soit, on s'en va au Japon!
Découverte linguistique de la journée : cerne est masculin.

J'en suis tombée de ma chaise et je n'y suis pas encore remontée. Oui oui, je vous le dis, je tape ce billet assise au sol.

À ma défense, ce n'est pas un mot qui revient très souvent dans mes textes législatifs. Et, surtout, je me suis rendu compte que je savais que cerne était masculin, dans une certaine mesure. Parce que, étrangement, par instinct, je vais vous parler du cerne autour de mon bain, mais des grosses cernes que j'ai autour des yeux. (Je tiens à préciser que c'est propre chez nous - grâce à la femme de ménage - et que mes cernes se maintiennent à un niveau très acceptable. Ce sont des exemples, merci.) Je fais d'ailleurs la même distinction entre un bol de soupe et une bol de toilette. (Le rapprochement avec ce cas aurait dû me sonner une cloche, sans doute.)

Alors voilà. J'ai cru bon vous le dire. Au cas où.

Monday, October 09, 2017

Si je peux ajouter, j'ai battu mon record personnel ce matin en courant un autre 10K en 48:35, et ce soir, c'est mon premier texte qui est affiché sur TPL Moms. En résumé donc, youppi.
Parce que vous avez été patients (ben, sauf Mel!), aujourd'hui, je mets fin au suspense... et je vous annonce qu'après en avoir fait la demande officielle à l'Univers, j'ai participé à un appel de candidatures et je m'exporte officiellement! Vous avez peut-être deviné si vous avez remarqué la nouvelle section "On Tour" en bas à droite : je suis maintenant collaboratrice chez TPL Moms!

Au plaisir de vous y rejoindre!