Saturday, May 26, 2012

Ouin ben, j'aurais pas cru dire ça un jour, mais je pense que j'aurais été heureuse comme femme au foyer!

(Je sais, ça fesse, comme affirmation, hein? Prenez quelques secondes pour reprendre votre souffle.)

Raiontzukai est parti magasiner à Montréal avec un ami; je suis donc célibataire pour la journée. Et comment me suis-je occupée jusqu'à présent?

Tout d'abord, j'ai fait la vaisselle, vidé le lave-vaisselle rempli de vaisselle propre, fait du lavage et je suis allée ramasser quelques trucs à l'épicerie. Puis j'ai entamé l'opération "passons les légumes" - car oui, bonheur! joie! nous avons reçu notre premier panier de légumes bio de la saison jeudi dernier! - en blanchissant des asperges pour les faire congeler et en préparant une croustade pomme-rhubarbe. Et comme, à l'épicerie, il y avait du yogourt nature en spécial, j'ai mis du yogourt à égoutter en vue de le transformer, demain, en yogourt glacé à la mangue!

Et c'est pas fini! Toujours dans l'optique de passer des légumes, comme on a reçu une batch de patates alors qu'on venait tout juste d'en acheter 5 livres, j'ai l'intention de préparer une salade de patates cet après-midi.

Rassurez-vous, j'ai quand même l'intention de relaxer dans la piscine - après tout, il faut bien que je relaxe, j'ai un demi-marathon à courir demain, moi!

Thursday, May 24, 2012

Ouzo a aujourd'hui trois ans : c'est un adulte accompli. Sambuca, de son côté, aura six ans cet hiver. Ouzo adore attaquer Sambuca, qui proteste à grands cris, mais nous avons toujours eu l'impression que des deux, c'était Sambuca la dominante. Ainsi, si vraiment elle voulait qu'Ouzo la laisse tranquille, à notre avis, elle lui aurait sacré une volée il y a bien longtemps.

Nous en avons eu la preuve hier.

En soirée, j'ai aperçu un joli chat noir et blanc devant la maison. Comme je ne résiste pas à un chat, je l'ai appelé de la fenêtre. Étant donné qu'il m'a répondu par un regard curieux et des miaulements, je suis sortie sur le pas de ma porte et il venu à ma rencontre. Il a semblé très heureux de se faire gratter les oreilles et le dos, puis il a aperçu Ouzo par la fenêtre de la contre-porte. Il a semblé se réjouir d'autant plus de la situation (un ami!) et s'est approché d'Ouzo avec intérêt. Cet intérêt ne fut malheureusement pas réciproque, et Ouzo lui a répondu par grognements et feulements. Quand je suis rentrée à l'intérieur, le chat inconnu est néanmoins resté sur le pas de la porte, jugeant manifestement que nous étions la famille idéale. Il a d'abord commencé par se coucher devant la porte, puis, quand Ouzo a quitté la contre-porte, il est venu s'appuyer contre la fenêtre en cherchant vainement Ouzo du regard, allant même jusqu'à miauler pour qu'il revienne. De toute évidence, ce chat-là se sentait des affinités avec Ouzo.

Mais c'est alors que Sambuca a aperçu l'inconnu. Elle s'est approchée de la contre-porte à lents pas, puis s'est immobilisée. Les deux chats se sont fixés pendant quelques secondes, puis, simultanément, Sambuca s'est garrochée sur la fenêtre et l'inconnu a décampé.

On ne l'a plus revu de la soirée. Depuis, je traite Ouzo de moumoune et j'appelle Samubca "Killer".

Sunday, May 20, 2012

Quote du jour, tirée d'une pub mal traduite de Crest : "Inverse la gingivite en quatre semaines."

(Ça veut tu dire qu'après un mois, on a la etivignig?)