Friday, January 13, 2012

Ce matin, le mâle moderne m'a tellement jetée par terre d'incompréhension que j'ai cru bon d'appeler Raiontzukai pour le juger en direct.

Mercredi matin, j'ai reçu un courriel de Carnival pour m'informer qu'il y avait un changement à l'itinéraire de notre croisière. Au lieu d'arrêter au Bélize, on va aller à Costa Maya. D'accord. Je transfère le courriel à Raiontzukai (courriel qui, notons-le, s'intitule ITINERARY CHANGE, lettres majuscules incluses). Puis, plus tard, après avoir fait des recherches sur Costa Maya et les excursions qui sont offertes, je lui envoie un compte rendu de mes recherches.

Ici, il est important de noter qu'on avait booké une excursion au Bélize, excursion qui nous sera remboursée automatiquement. C'est la raison pour laquelle, le soir même, je dis à Raiontzukai que j'ai regardé les excursions offertes à Costa Maya, que je suis pas super intéressée, mais qu'on devrait regarder ça ensemble.

Ce matin, le compte de la carte conjointe rentre. Il est plutôt élevé, et en avisant Raiontzukai de la part qu'il doit payer, je dis qu'il est dommage que l'excursion ne nous ait pas encore été remboursée.

Il ne comprend pas.

Je lui réponds que ça va être difficile de faire une excursion au Bélize si on n'y fait plus d'arrêt.

Il ne comprend toujours pas.

Et c'est en direct au téléphone que j'apprends que CHÉRIMONAMOUR n'a JAMAIS lu le courriel s'intitulant ITINERARY CHANGE en grosses lettres majuscules... Le plus drôle, c'est qu'il a passé deux jours à pas trop comprendre pourquoi je parlais soudainement de Costa Maya... Hé, seigneur. Le mâle moderne.

Tuesday, January 10, 2012

Update : ma grande chum de chez Club Piscine a fini par me rappeler et va me rembourser les frais que j'ai payés en trop. Elle m'a confirmé que le montant supplémentaire, qui ne figurait pas sur la facture, que m'a chargé le technicien, n'était pas supposé être facturé, jamais. Et elle m'a aussi confirmé que j'avais raison, que la pièce réparée était sous garantie. Elle a ajouté "il est ben bon pour réparer, mais il connaît pas les politiques du magasin".

D'accord. C'est correct. J'ai quand même pas eu d'excuses...

Monday, January 09, 2012

Dans la catégorie "Une nouvelle entreprise à éviter", Club Piscine. En trois semaines :
- D'abord ma demande de service est tombée dans une craque après qu'on m'eut dit : "je vous rappelle au début de la semaine prochaine à ce sujet-là". (Dans la même conversation, on m'a aussi dit qu'il était impossible de placer une demande de service parce qu'on était vendredi...)
- J'ai donc dû rappeler pour leur demander ce qu'ils fichaient, et même si j'ai eu droit à un "je sais pas pourquoi ça a pas été prévu", personne ne s'est excusé du fait que je brettais depuis deux semaines.
- Ensuite on a fini par me donner un préavis de moins de 24h que j'aurais un technicien le lendemain, sans tenir compte du fait que c'est pas tout le monde qui peut modifier son horaire de travail à la dernière minute pour accommoder les techniciens qui font du 9 à 5.
- Le lendemain ledit technicien m'a chargé le double du montant qui avait été fixé, avec à l'appui une facture où figurait uniquement le montant initial. Devant mes protestations, il m'a aussi dit que je devrais me compter chanceuse qu'il ait réussi à sauver la pièce fautive parce que celle-ci n'était plus garantie et coûtait 350$. Alors que les pièces sont encore supposées être garanties sur mon tapis...
- Et là j'en suis au point où j'ai laissé deux messages au foutu département de service pour leur demander des explications sur les frais que j'ai dû payer, et que je n'ai eu aucun retour d'appel.

Donc voilà. Mon prochain tapis roulant, il viendra pas de chez Club Piscine. Et je vous conseille fortement d'aller ailleurs vous aussi.
En fin de semaine :
- J'ai passé une heure et demie de ma vie à attendre après Raiontzukai qui se magasinait du stock d'escalade. Ni l'un ni l'autre on croyait que ce serait si long. J'en avais vraiment ma claque. Heureusement que j'avais des lunettes roses incassables dans les mains et qu'on m'avait promis une visite au Lululemon après.
- J'ai payé 18$ pour un truc réduit à 14$ chez Lululemon. J'haï ça fait des trucs de même, mais je vais quand même retourner chez Lululemon ce midi pour avoir mon 4$... juste parce qu'il est à moi, et pas à eux!
- Raiontzukai et moi avons trouvé une caméra submersible en "boîte ouverte", donc réduite à un prix vraiment très intéressant. À nous le snorkelling dans deux semaines!!!
- Je suis restée en plan sur une piste de ski de fond, après un gros cinq minutes et quart, par une fixation qui est morte LÀ, soudainement.
- J'ai pris part à un beau dialogue de sourd avec un vendeur de skis de fond qui n'arrivait pas à concevoir que j'aie dans les pieds mes bottes de ski de fond et PAS D'AUTRES BOTTES avec moi. (Ce qui à mon avis démontre que je suis la seule personne dans tout l'univers qui a déjà assisté à la mort de ses skis en direct comme ça.)
- J'ai débarrassé Mel de sa paire de ski de fond qu'elle n'utilise plus. Moi dans la vie, je pense qu'il faut toujours avoir une amie de la même taille que soi. Ça évite des situations où justement vous avez à perdre du temps à vous magasiner des skis de fond...