Friday, February 22, 2008

La raison pour laquelle il ne faut pas lire le blog d'Isarockon sur la job, c'est que vous vous ramassez avec une toune des Backstreet Boys dans la tête pour remplacer celle de François Pérusse.
Okay, c'est pas très agréable de plancher sur un texte incompréhensible quand ce que vous avez dans la tête, c'est du François Pérusse : des équipes à Montréal, n'aura pu.... des équipes à Montréal, oublie çaaaaaa....
Mon encadreure a rêvé que mon chum avait des tendances homosexuelles.

On interprète ça comment, selon vous?

À mon arrivée dans la région, j'ai vite compris que j'étais destinée à rester debout le matin quand je prenais l'autobus. Mon arrêt était l'un des derniers où il était possible de penser à avoir une place assise... et je ne suis pas exactement en fin de ligne. Il y a quand même une dizaine d'arrêts qui suivent.

Eh bien, ils ont réglé le problème de la façon la plus ridicule qui soit : il y a maintenant deux autobus simultanés. Qui passent à la même heure. Qui se suivent littéralement.

Mais ça marche.

Thursday, February 21, 2008

Tweety : Nous arriverons dans ta superbe région samedi dans la journée. Je t'appelle en arrivant pour qu'on convienne d'une heure, ça te va ? J'apporte le film et mon cahier de préparation du Voyage, peux-tu avoir ta copie du document que je t'ai envoyé par courriel pour qu'on gosse là-dessus?

Tuesday, February 19, 2008

Lundi, 18 février 2008, nouveau congé férié en Ontario : le Jour de la famille.

Les employés fédéraux qui travaillent en Ontario n'en profitent toutefois pas, si bien que nous avons travaillé hier.

Cette session-ci, le cours de droit que moi et Mel suivons se donne le lundi soir; nous prenons notre voiture en alternance le lundi matin pour aller nous stationner à l'université. Hier, c'était le tour de Mel, qui est venue me voir dans mon bureau à son arrivée pour m'indiquer qu'elle est stationnée à un endroit différent qu'à l'habitude puisque le stationnement que nous utilisons en temps normal était fermé, pour une raison obscure. En outre, à l'autre stationnement, un tarif spécial, moins élevé, était en vigueur. Vraiment étrange, mais bon.

Mel et moi enchaînons ensuite pour évoquer l'absence de trafic sur les routes, en raison, évidemment, du Jour de la famille. Nous nous entendons pour dire que c'est quand même bizarre que nous ayons un cours un jour férié.

Avez-vous compris ?

Nous, ce n'est que quand on a vu que les corridors étaient vides et que la porte de la salle de cours était verrouillée qu'on n'a compris que non, on n'avait pas de cours hier soir...