Friday, December 28, 2007

Aujourd'hui, j'ai choisi de prendre une pause pour diner. Je suis donc allée m'installer, toute seule, dans la cuisine, avec mon livre sur la planification de voyages. J'ai été rejointe par cinq collègues qui, voyant le titre de mon livre, ont orienté la discussion sur le sujet des voyages.

Ça a été une des plus passionnantes heures de diner depuis longtemps, et je me répète, mais il FAUT DONC que je parte en voyage, là !

What if it was me this time?

She looked around, thinking, on some degree, it had to be worth it.
Protection-wise, prevention-wise, it had to be worth it.

It would amount to building up a shield that she could show off when the time was right. She fantasized, she'd say, you think you're killing me?
She'd have killed first. She'd have conquered.

If anything, she'd be entitled to laugh.

What if this time, it was me?

C'est un jeu.
C'est une petite fille qui portera des broches dans quelques années.
C'est un trop grand sourire.
C'est encore un jeu, ou un autre.

C'est une histoire mal racontée.

C'est un mot.
C'est une promesse.
C'est un passe-temps, c'est trois minutes de libre, assis devant un ordinateur.

C'est une situation similaire, ou pas du tout.
C'est une blague qu'on s'abstient de faire à voix haute, au cas où.
C'est une vague impression de se faire flouer, un léger sentiment de naïveté.
C'est un doute qu'on étouffe.
C'est une logique imparable, un résultat inévitable.
C'est une attente.

C'est le coeur qui s'arrête, les côtes qui se transforment en étau, le souffle qui se perd et s'oublie.

C'est inattendu et pourtant constant, c'est un coup qu'on n'a pas vu venir.
C'est encore et toujours comme ça.

Okay, j'ai définitivement aucune envie de travailler, moi !!!
Le bon côté à travailler entre Noël et le jour de l'an, c'est que les gens apportent des truffes au Bailey's et au Kahlua.
On sera quatre pour la fondue, finalement. C'est un peu moins surprenant !
Est-ce que je peux dire un truc horrible ?

Il va être temps que les fêtes finissent, là, parce que ça commence à me coûter cher ! J'ai eu un nombre imprévus de soupers et de partys, et ça va faire deux mois que ma bouffe me coûte le double du prix. Ou plutôt que j'achète le double de bouffe ! Oh, j'adore recevoir ou aller souper chez les gens, et j'ai amplement les moyens de faire face à cette hausse temporaire de mes dépenses, ne vous en faites pas, mais là, je prendrais un petit break, moi ! Hier, je suis allée souper chez NotreMatelot et MHP. Demain, j'ai une fondue de famille avec Anémone (nous devions être trois; finalement, nous serons six !), et je reçois mes parents lundi. Pour ce dernier souper, on devrait être quatre, mais j'ai une autre invitation à lancer, et on pourrait très bien se ramasser huit...

Ouf !

Thursday, December 27, 2007

Bon, j'abandonne. Si on tient compte du fait que je suis arrivée plus tôt et que j'ai pas pris de pause pour diner (puisque les membres de FWRENCH, ma clique du bureau, sont tous absents), ma journée de travail est déjà terminée. La plage fixe ne me permet pas de partir avant encore une petite demi-heure, mais j'en ai ma claque, alors je vais prendre ça relax. J'ai pas beaucoup dormi et j'ai un texte vraiment pas le fun, ce qui fait que mon cerveau n'arrive pas du tout à se concentrer sur autre chose que le fait que je veux partir en voyage...
Ya quelqu'un qui sait comment j'ai bien pu m'y prendre pour me racker les ischio-jambiers gauches à ce point-là ???

(Ne me dites PAS que c'est Guitar Hero, s'il-vous-plaît...)

Sérieusement, ya tu quelque chose de plus décevant que des clémentines avec des noyaux ?
Ce matin, en lisant un guide sur la planification de voyage (que j'ai reçu pour Noël), j'ai appris que pour avoir droit à une carte ISIC, il faut présenter une preuve qu'on est étudiant à temps plein.

Ça veut dire que je vais devoir m'en passer. Je suis vraiment fâchée !

La bonne nouvelle, c'est que je suis allée me couchée assez tôt hier soir.
La mauvaise, c'est que j'ai toussé comme une consomption toute la nuit (l'expression est de ma mère, je ne l'utilise jamais, mais c'est beaucoup trop approprié pour l'instant), que j'ai mis 3 siècles à m'endormir et qu'ensuite j'ai passé mon temps à me réveiller.

La bonne nouvelle, c'est que j'étais prête à l'avance ce matin et que j'ai décidé de prendre l'autobus plus tôt pour arriver au travail à 7h30.
La mauvaise, c'est que l'autobus devait être tellement vide qu'il est passé à l'avance, si bien que j'ai attendu 20 minutes dehors pour le suivant.
L'autre bonne nouvelle, c'est que le suivant était tellement vide qu'il m'a menée au bureau pour 7h45. (Je suis d'ailleurs le seul être vivant dans tout le bureau actuellement, c'est un peu troublant.)

Wednesday, December 26, 2007

En résumé :

1. Avant de partir chez mes parents, j'avais joué à peu près 2 ou 3 fois à Guitar Hero en mode hard. Je planchais plutôt. Au bout de trois jours, j'ai débloqué les 5 premières sections et j'ai obtenu 5 étoiles pour toutes les chansons (sauf une qu'il est, à mon humble avis, impossible de réussir).
2. Il est 9h et je suis crevée. Je risque fortement d'aller me coucher avant même que 10h ne sonne.
3. Je travaille demain et vendredi. Je dois avouer que l'idée ne me sourit pas trop trop.
4. Heureusement que j'ai discuté longuement avec Tweety du Voyage de mai prochain cet avant-midi, ça me rappelle pourquoi je n'ai pas pris de congés. Je me lance dans la planification dans les prochains jours sans faute.
5. Vous souvenez-vous de ma grand-tante fatiguante ? Sans doute que non, mais elle n'a pas cessé d'exister pour autant. Elle était présente au souper chez ma grand-mère, hier, et elle a contribué à rendre notre partie de Cranium hautement désagréable. Jouer à Cranium avec un tas d'adultes qui ne connaissent pas les règles, c'est pénible. Yavait Mom, par exemple, qui ne finissait plus de crier "oh, je sais ! je sais !" pendant les questions aux autres équipes. Yavait ma cousine qui m'obstinait sur les réglements, de façon à ce qu'on finisse par jouer d'une façon juste weird. Yavait mon cousin et sa nouvelle blonde qui nous ignoraient complètement, tous seuls dans le salon. Mais surtout, yavait ma grand-tante qui demandait systématiquement les cartes pour lire les réponses et qui n'a jamais réussi à comprendre le moindre détail du jeu. Mais ce qui m'a surtout insultée, c'est qu'avant de partir, elle a dit à Mom, qui était dans son équipe, d'apprendre à jouer pour la prochaine fois, alors que Mom s'est donné au-delà des mots pendant la partie, mimant, chantant, etc.
6. La preuve que je suis possédée par le droit pénal à présent, c'est qu'en voulant parler d'intoxication alimentaire hier, j'ai fait un lapsus et j'ai dit "intoxication volontaire" à la place...
7. Juste depuis mon retour, j'ai fait l'épicerie, mon ménage, des brownies et une sauce à spaghetti, en plus de déboucher mon drain et de dépaqueter mes bagages. Faites mieux.
8. Là-dessus, bonne nuit !

Monday, December 24, 2007

J'ai jamais autant joué à Guitar Hero (puisqu'il n'y a rien d'autre à faire à St-Glinglin-du-coincoin), et la preuve, c'est que j'ai maintenant mal à l'épaule gauche et aux deux bras....
Et pourquoi Internet Explorer finit plus de planter ???
Toujours dans le même ordre d'idée : pourquoi mes parents ont-ils une connexion téléphonique, et pourquoi aucun programme ne pèse-t-il moins de 15 meg ? Et surtout, pourquoi l'antivirus en pèse-t-il 30 ???

J'espère vraiment que j'ai conservé l'install de l'anti-virus sur l'ancien ordi... Mais bon, ça veut juste dire que je vais devoir laisser des downloads runner cette nuit...

Sinon, laissez-moi vous dire que je veux DONC un nouvel écran d'ordi à force de regarder celui-ci, moi.

Sunday, December 23, 2007

Pourquoi est-ce que l'installation de MSN bugge systématiquement à 99% ?

Pourquoi est-ce que je suis pognée pour utiliser à la place Pidgin, un espèce de remplacement vraiment cheap (qui du reste refuse de me connecter pour l'instant) avec lequel je peux même pas essayer la webcam qui est intégrée à l'écran du nouvel ordinateur de mes parents ?

Je n'ai pas de réponse et je suis vraiment crevée, alors je pense que je vais aller me coucher. Et me contenter de bouder.
Don't lie: who's ever heard of Festivus?