Saturday, August 07, 2004

Je ne travaille pas de la fin de semaine ! Je ne travaille pas de la fin de semaine !

Friday, August 06, 2004

Eille, il fait tu assez pas beau dehors ? J'aimerais ça, moi, avoir de la lumière ! Je dors assez debout comme ça, me semble que c'est pas le temps d'avoir une température endormante en plus !

Mon horaire de la semaine prochaine - là encore, je ne m'imagine pas vraiment que ça vous intéresse, mais moi, j'ai besoin de le mettre par écrit en quelque part pour le visualiser.

Lundi : Examen final de littérature. Ça veut dire qu'il faut que j'étudie un peu dimanche soir et lundi avant le cours.
Mardi : Ah ! Rien ! Quoique ça reste à confirmer, mais je crois qu'on va devoir retourner à l'UdM.
Mercredi : Remise du deuxième travail de termino, et ETL de termino. Ça paraît pas, mais ya 80% de notre note qui va se jouer mercredi, en termino. Pas encourageant. Ça veut dire que lundi, mardi et mercredi matin, je vais devoir travailler sur le travail à remettre et aussi lire notre manuel de cours, que j'ai même pas encore ouvert.
Jeudi : Remise du dernier TP de linguistique. Ce qui veut dire que lundi, mardi et jeudi toute la journée, je vais devoir le continuer.

C'est pas si mal...
Ok, je sais quoi dire, mais le dire en 5 pages, c'est pas évident. J'en suis à la demi de ma deuxième page et j'ai déjà utilisé mon lot de paraphrase synonymiques (joke de termino ! joke de termino ! voyez comme il est temps que l'école finisse !) et je suis même allée chercher 2 définitions dans mon dictionnaire pour faire deux notes de bas de page et prendre plus de place.
Wow. Je suis moi-même impressionnée : j'ai commencé mon 5 pages de linguistique, et je sais exactement ce que je vais écrire, et, mieux, je suis même certaine que c'est pas mal de ça que le prof veut qu'on parle. Ya des jours comme ça où je me trouve vraiment extraordinaire. Et ça me satisfait encore plus vu que justement hier, le prof m'a accusée de ne pas écouter son cours.

Ce en quoi il n'a pas tout à fait tort, mais malheureusement, en tant qu'homme, il doit avoir de la difficulté à concevoir que je puisse parler, bombarder DraG de bouts de papier et écouter et prendre des notes en même temps. J'avoue que je m'impressionne moi-même, ça me rappelle un peu NotreMatelot qui, pendant les cours de physique, au secondaire, n'écoutait jamais mais pouvait répondre à toutes les questions du prof. Je n'écoutais pas moi non plus, mais je ramais beaucoup plus, aussi.

Enfin. Tout ça pour dire que le prof était pas content parce que, selon ses dires, je n'écoutais même pas, SAUF QUE, j'ai eu 79% dans le premier TP, et j'aurais pas eu ça si je n'écoutais pas. Le deuxième TP risque de rusher beaucoup plus, mais comme je sais quoi écrire pour le troisième, j'espère bien le boucher. Et puis ne plus jamais l'avoir comme prof.
Vivement demain. Aujourd'hui, je passe la journée assise devant l'ordi sur ma linguistique et ma termino, jusqu'à 5 hres, en tk, et je me suis levée à 8:25 hres juste pour ça. Je dors encore debout, mais bon, demain, j'aurai pas vraiment le temps, ni le goût, de travailler là-dessus, parce que demain :
a. mon chum a décidé qu'il fallait qu'on aille s'acheter du linge. Théoriquement, c'est seulement lui qui veut s'acheter du linge, moi, j'avais l'intention d'attendre ma fin de session, jour tant attendu où je vais pouvoir recommencer à avoir une vie, mais bon, comme je suis le lift dans cette affaire-là...;
b. j'ai décidé qu'il faut qu'on aille faire l'épicerie, parce qu'on est pas allés la semaine dernière, parce que Monsieur avait d'autres plans, ce qui fait qu'on a plus grand chose dans le frigo. Rassurez-vous, Monsieur a pris la peine de venir me demander ce qu'il y avait sur la liste d'épicerie (s'attendant sans doute à ce que je la connaisse par coeur), et a acheté quelques trucs, pour un montant total de 7$. (!!!)

J'ai décidé hier que ma dernière journée de travail au resto serait le 22 août. Ça me laisse 2 semaines de complètement libres, et j'ai l'intention d'en profiter. Comment, c'est encore plutôt obscur, mais quand même.

Bon. Alors je m'attaque à mes définitions manquantes de termino... (Tenez, ai réalisé hier que le sujet qu'on aurait dû prendre, c'est pas les chapeaux, mais la musique. On aurait pu prendre les signes musicaux pour le premier travail et je sais pas, moi, des instruments pour le deuxième. J'ai un livre complet sur la théorie chez moi, rempli de définitions - "qu'est-ce qu'un point d'orgue ? Un point d'orgue est blah blah blah" - j'ai aussi 10 ans de connaissances, et trouver les équivalents en anglais aurait été super simple. Enfin.)
Je serai sûrement de retour très bientôt, je peux pas m'empêcher de prendre des breaks ici quand je suis sur l'ordinateur...

Thursday, August 05, 2004

Ma journée pourrait se résumer ainsi :
a. des tapis roulants hors service à l'UdM;
b. l'exercice de ma semaine se résumant à monter et des descendre des escaliers, et pis en plus j'étais déjà rackée après avoir fait une folle de moi hier soir en courant après le métro avec mes gougounes (mais je l'ai pogné, quand même);
c. 3 heures de recherche et une seule source trouvée;
d. une réunion d'une heure et quelque super intense, avec création de nos 5 fiches terminologiques presque complètes et d'un arbre des domaines;
e. un prof de linguistique qui n'a pas aimé qu'on se pitche des bout de papier dans le fond de la classe;
f. un ongle d'orteil passé au marqueur et;
g. la découverte d'un fétiche chez quelqu'un dont je protégerai l'identité.

Enfin, je suis encore ce soir toute seule, et je compte en profiter pour avancer mon travail de termino. Peut-être pas très tard puisque je serai debout demain matin vers sept heures pour le continuer, et aussi m'attaquer à mes 5 foutues pages de linguistique, mais comme toutes les filles de l'équipe sont hyper productives le soir, je crois que je ferais bien de suivre le mouvement.
All of the happiness you seek
All of the joy for which you pray
It's closer than you think
It's just a hundred tears away
Tweety : suis extrêmement déçue :P initiation, initiation... Yen a à chaque année, des initiations, on n'ira pas au Mont-Tremblant, par contre, l'été prochain ! :P
Enfin, comme c'est là, on va se ramasser seulement 4. Ce qui est pas exactement mal, mais tant qu'à se ramasser au Mont-Tremblant à quatre... en tk.

Donc donc donc, rien de spécial dans ma journée d'hier, mis à part un 90% en termino (les chapeaux) pour lequel je me suis presque mise à danser sur mon bureau. Suis aussi revenue toute seule en autobus, et je l'ai profondément regretté, puisque ya un énième freak qui en a profité pour m'aborder et qui a réussi à me foutre la chienne. Pourquoi ya rien que des freaks qui m'approchent ? Pourquoi ils se sentent obligés de me parler quand je suis dans un autobus et que je fais rien de mal ? J'étais assise tranquille à jouer sur mon cellulaire pour passer la batterie parce que je voulais le charger en arrivant, et puis il s'est assis à côté de moi, pratiquement sur moi, en fait, parce que moi, quand je m'assis à côté du monde, j'ai pas mon bras accôté sur eux autres, en tk. Donc il s'est mis à regarder mon cell, et puis il m'a demandé ce que je faisais, c'était quoi ce jeu, si c'était facile, avec quelle compagnie j'étais et puis, horreur, il a sorti son propre cellulaire et il a commencé à composer de la musique dessus. Heureusement, j'avais répondu très succinctement à toutes ses questions sans quitter mon cell du regard et il a eu l'air de comprendre que j'étais pas intéressée et il m'a fichu la paix pour le restant du trajet... en me jetant quelques regards, au cas où je l'observerais faire de la musique sans doute. Le résultat, c'est que j'ai pas osé ranger mon cell avant d'être à mon arrêt par peur de déclencher de nouvelles questions. Finalement, j'ai eu la paix et j'ai seulement eu droit à un "bonne soirée" quand je me suis levée.
C'était pas si épeurant que ça, je l'avoue, mais le gars avait une voix vraiment bizarre, il sonnait un peu retardé mentalement, et ça, ça me fout la chienne, surtout que ça fait 2 avec ce genre de voix-là qui s'essaient. Je me sens comme un aimant à geeks.

Sinon, me suis levée tôt encore une fois parce que bon, faut je fasse mon ménage, que je commence mon maudit TP de 5 pages et à une heure, je dois être à Montréal pour d'autres recherches sur les chapeaux. J'ai aussi rêvé que je me faisais réveillée par le téléphone... et puis je me levais et moi et Peanut on venait d'emménager avec Ex-Coloc et son chum dans un giga appartement. Et puis je trouvais plus mes trucs.

En tk. J'arrête là-dessus, à plus tard !


Maybe so, but don't spread the news... shhh...
you are darkviolet
#9400D3

Your dominant hues are blue and magenta. You're the one who goes to all the parties but doesn't quite fit in at every one... you know what you want, but are afraid of what the world might think of it. You're a little different and that's okay with them, and if you're smart it's okay with you too.

Your saturation level is very high - you are all about getting things done. The world may think you work too hard but you have a lot to show for it, and it keeps you going. You shouldn't be afraid to lead people, because if you're doing it, it'll be done right.

Your outlook on life is brighter than most people's. You like the idea of influencing things for the better and find hope in situations where others might give up. You're not exactly a bouncy sunshine but things in your world generally look up.
the spacefem.com html color quiz

Wednesday, August 04, 2004

Eh que cé donc touchant cet échange fraternel sur mon guestbook... zêtes cutes, les gars.
Une chance que j'ai relu mes posts d'hier soir, sinon je crois que je vous aurais jamais parlé de mon entrevue.

C'était pas vraiment une entrevue puisque bon, ils veulent un traducteur et je suis la seule qu'on leur a proposé... J'ai été super troublée parce que bon, c'est grand comme ma main là-dedans, j'ai compté 5 pièces avec les toilettes, et les 3 stagiaires travaillent tous dans la même pièce, un genre de petit laboratoire d'ordinateurs. (moment de déprime, ça veut dire que je pourrai probablement m'amener une petite radio, je vais passer 35 heures par semaine sans musique, je sais pas comment je vais survivre) Je suis la seule et unique traductrice, je suis aussi en fait, je crois bien, la première traductrice. Ce qui est pas mal parce que j'aurai pas à porter les souliers de quelqu'un d'autre. Me reste plus qu'à aller me trouver un réviseur, mais le prof à qui je voulais demander et en vacances jusqu'au 23 août. Yay.

Mme Stage (qui a comme 25 ans et qui a fini ses études en juin) m'a dit que j'allais sûrement aussi faire de la rédaction en français, qu'elle traduirait en anglais. On va aussi s'occuper ensemble d'un newsletter. Et puis je risque de m'occuper de 2 sites webs (je tripe ! je tripe !). En gros ça a l'air vraiment cool, c'est tous des jeunes qui sont là, et elle a même pris la peine de spécifier que je pouvais même aller travailler en t-shirt et en running si je voulais... Ils s'avertissent mutuellement quand des gens importants viennent pour s'habiller un peu plus propre, c'est vraiment très drôle. J'ai quand même besoin de linge, c'est urgent, mais bon. Je vais faire ça quand la session sera finie et que j'aurai le temps d'avoir une vie.

Ce qui m'amène à vous dire à quel point je suis troublée. Je trouvais que je vivais super bien en appartement avec mon salaire minable, parce que bon, dans le fond, j'ai une auto, je m'achète des trucs inutiles (comme des DVD d'Ally McBeal), je me paie des voyages à New York et tout ça... Et puis finalement j'ai réalisé que je dépense pas la moitié de ce que la majorité des filles que je connais dépensent en linge, souliers et sacoches. Je suis vraiment troublée. Évidemment, ça risque de changer une fois en stage, mais quand même. Ce qui m'a amené à réaliser que je vais sûrement faire plus d'argent, une fois tout relativé, par rapport à ceux qui vont être à Ottawa, même si je suis payée moins cher, sauf qu'après, ils vont tous retourner chez leurs parents et passer leur cash sur, eh bien, du linge, des souliers et des sacoches.
C'est troublant.
Okay, peoples, you have to know something, although it's probably nobody's fault (here, at least).

If you call at 8 in the morning, it has to be important. If you are calling when I am trying to catch up with the hours of sleep I am lacking right now, I will not answer the phone. (that is for your own good, so deal with it)
However, if you call at 8 in the morning and let the phone ring three damn times, before the answering machine starts, you are bound to be very stupid. Because if it's important enough for you to call this fucking early, it's important enough for you to wait for the answering machine and leave a message.

I have no idea who that was, but thanks, I'm up now.

Other than that, let's all take a second to personally congratulate DraG for his latest stunt, ie screwing up the guestbook template lol. It's quite traumatizing when you're not expecting it, and I have to apologize because I can't do anything about it. All I could do is delete the message, and I won't do that, because I only delete really, really stupid messages. So let it be a lesson to you all not to type hundreds of periods one after another with no space between them. My guestbook is stupid and it will not trunk "words", and words are what are between spaces. That's why the template got screwed up.
There probably is a way for me to make the guestbook trunk things, but it's probably far too complicated for me, and as it's the first time it happens in 3 years, in about 450 messages, I don't think it's worth it. So we'll have to wait until 10 more people sign the guestbook and that specific message gets bumped off the page. The page it falls on will be screwed up too, but at least the first one, the one you automatically see when you click the "worship me" link, will be fine.
Still. I saw many, many people screw up their blog template, but the guestbook, never. ;)

Tuesday, August 03, 2004

By the way. My poll is a tie right now. Somebody needs to break it.
It's funny because you spend years trying to fit in, until you realize you really fit in much more when you're not trying, and you think you're over that, but then you don't really fit in anymore, ever.

It's weird, because it really feels so near, but you're not there, not ever, and you try, you try, and things keep happening to keep you away, all the time, and a lot of the time, actually, people are there to keep you from fitting in with others, so you end up really not belonging anywhere.

It's some kind of endless journey, because you can't remember ever really fitting in, and you probably never will, and sometimes it really feels like it's all it would take to get you there.
Un bon point pour mon prof de linguistique : je parle pendant ses cours, il le sait, l'endure mais n'est pas pour autant bête avec moi. Je dois au moins lui donner ça.

Il est sur mon dos depuis 2 ou 3 cours, aujourd'hui, il m'a demandé si j'avais des questions et, à la fin, il a demandé à la classe si on avait l'impression d'apprendre quelque chose en me regardant dans les yeux. J'ai regardé ailleurs parce que bon, je crois pas qu'il veuille la réponse que j'ai à lui fournir, et puis je suis pas intrinsèquement méchante, quand même, et il a enchaîné en disant qu'il espérait que oui, blah, blah, blah, et puis il a parlé de notre travail final (de 5 à 7 pages ! 5 à 7 pages ! En deux semaines ! Sans avertissement ! Je vais le tuer !), et, encore directement à moi, que ça nous donnait pas vraiment "le temps de placoter". (Le tout avec un grand sourire, quand même, il a un complexe de persécution, mais un moral d'acier, ce prof-là) J'ai répondu "c'est encore drôle" mais il ne me regardait plus. Enfin. Faut rendre à César ce qui appartient à César. Voyez comme je suis noble.

Je serai de retour sûrement demain pour donner des nouvelles de mon entrevue, pour l'instant, sachez simplement que j'ai officiellement un stage et que ça a vraiment l'air cool.
Par souci d'honnêteté, je dois avouer que je viens tout juste de modifier quelques posts, pour un besoin, je dois bien le dire, de censure.

Je déteste dire que je me censure, mais j'ai vraiment fait en sorte que le post exprime la même idée, mais peut-être en moins négatif. Enfin. Quelques-uns d'entre vous remarqueront sûrement les modifications - les posts modifiés sont de toute façon clairement identifiés, encore une fois par souci d'honnêteté envers mes lecteurs, et, avant tout, moi-même, puisque c'est la première fois en 3 ans que je change volontairement quelque chose que j'avais écrit.
J'ai de merveilleux réflexes totalement sains.

Je commence à être stressée pour mon entrevue et je tourne un peu en rond dans l'appartement, parce que je sais pas quoi faire mais je suis trop sur les nerfs pour m'asseoir tranquillement devant la télé. Alors je tourne en rond dans la cuisine, et soudainement, j'ai aperçu ma bouteille de pilules de glucosamine. Oui, il m'en reste encore depuis le temps, c'est que j'en prends à peine une par mois, parce que bon, j'y pense pas et ça me tente pas. Alors là, comme j'étais stressée, je me suis dépêchée à prendre une pilule. C'est cute. Yen a qui prenne de la drogue, moi, c'est des pilules, et pas n'importe lesquelles, c'est de la glucosamine svp... ;)

Enfin, avec ça et mon overdose de Dimetapp, on peut dire que j'ai un avenir de droguée très peu reluisant !!!
OUI ! JE VEUX ÊTRE LA CONJOINTE DE TWEETY !

Donc, je finis le 12 août, à ce qu'il paraît, mais le 13, j'ai une "fête champêtre", le 14, je vais voir Cats et théoriquement je travaille le 15. Ensuite de ça, ça devrait se placer, mais si tu veux réserver une date tout de suite, ya pas de problème : je travaille jamais d'habitude le mercredi-jeudi et si mon boss me demande de rentrer, je peux très bien avoir déjà quelque chose de prévu. Le 18 ou le 19 marcherait bien, mais le 25-26 je suis à Mont-Tremblant (hey ! ça te tenterais-tu de venir ? Il y aurait Émilie et son futur mari (;)), moi et Peanut, ainsi que possibilité de DraG et Copine. Je sais qu'Émilie a invité Anne-Marie, qui ne pouvait pas venir, mais si ça t'intéresse, je pourrai lui demander si ça la dérange que tu viennes. Donne-moi zen des nouvelles).
Suis fin prête pour mon entrevue. J'avais complètement oublié qu'entrevue, ça voulait dire que je dois faire bonne impression, donc que je devais essayer d'avoir l'air d'une respectable professionnelle. J'ai donc mis une jupe propre avec un petit top propre et sobre, j'ai délaissé le rouge à lèvre rose nanane et même les gougounes quétaines. Évidemment, je me sentais pas mal déguisée alors je me suis autorisée à mettre mes quarante bracelets. Ça me rassure puisque ça me rappelle que j'ai quand même le droit d'avoir une personnalité et puis en plus ça matche avec les couleurs. (Je crois que j'ai jamais tant matché avec moi-même depuis mon primaire) Malheureusement, ma sacoche reste rouge et mon cell rose, mais bon, de toute manière Mme Stage ne verra sûrement pas mon cell. Ni, heureusement, mon auto. Enfin.

Suis aussi en énorme manque de sommeil, encore une fois, ça s'était replacé et puis là, me suis levée hier à cinq heures et me suis couchée à minuit passé, pour être incapable de dormir ce matin. Vivement la fin de la session.

Dites-moi merde.
Quelques mots sur mon oral d'hier soir.
1. Yavait un gars qui prenait des notes de ce que je disais. J'en suis pas revenue.
2. J'ai parlé beaucoup trop vite, et je m'en suis rendue compte quand j'ai réalisé que j'étais déjà rendue à ma dernière feuille.
3. Le prof m'a dit que j'avais une très grande aisance devant la classe.
a) j'ai dit merci en souriant mais;
b) j'ai déduit qu'il fallait pas du grand talent d'actrice pour le convaincre, lui sauf que;
c) après tout, il faut dire que ma tactique d'émulation de confiance est vraiment révolutionnaire. Je sais que j'en ai déjà parlé en quelque part, mais c'est loin, alors je vous dirai simplement que cette tactique consiste à, quand votre confiance vous fait drastiquement défaut et que vous en auriez besoin, faire semblant d'en avoir quand même. Originalement, pour moi, ça voulait dire me répéter quinze fois qu'il n'y avait vraiment rien d'énervant dans ma situation jusqu'à ce que je sois envahie de la fausse confiance recherchée. Ensuite de ça, vous n'avez plus qu'à vous servir de cette confiance virtuelle. C'est idiot, mais ça marche, même qu'aujourd'hui c'est totalement instinctif chez moi. (pour faire une joke d'écologie secondaire I, c'est un réflexe acquis)
Opinions divergentes dans un couple, épisode 3008 :

Elle : Après la douche, on devrait rincer le tapis de bain et le replier sur le bord du bain pour qu'il sèche. C'est la manière la plus esthétique de le placer.
Lui : Après la douche, on devrait rincer le tapis de bain et le fixer à l'aide des trucs de succion sur le mur en céramique de la douche. C'est la manière la plus esthétique ET pratique de le placer.

On passe au vote ? ;)

Monday, August 02, 2004

J'AI ÉTÉ VICTIME DE PLAGIAT !

Je voulais en parler avant, mais ça m'était sorti de la tête.
Lors de l'oral des gens de mon équipe de littérature jeudi dernier, le gars qui décrivait l'histoire a dit que Florence, Rose, Mauve et Violette "tricotaient la vie des gens". La mâchoire m'en a tombé puisque je me souvenais très clairement d'avoir utilisé les même mots en les décrivant.

Je croyais que c'était dans un e-mail que j'avais envoyé au groupe, mais je ne les ai évidemment plus en ma possession. Par contre, j'ai bel et bien utilisé cette expression-là sur mon blog il y a quelques semaines.

Finalement, c'est peut-être pas du plagiat, mais sinon, c'est vraiment toute une coïncidence. Faudrait que j'essaie de faire un totem en pâte à modeler à ce gars-là, voir s'il devinerait ce que c'est,on sait jamais, j'ai peut-être tout plein de gens sur la même longueur d'onde que moi tout autour du monde.
Cette période de bronzage tranquillement en lisant un livre fut un échec. Le téléphone a sonné pendant que j'achevais de me mettre de la crème solaire et c'était ma mère. J'ai fini de me crémer à une main (plus ou moins efficace) et j'ai totalement oublié la figure (heureusement, pas trop de conséquences pour l'instant) et j'ai passé ma demi-heure dehors, bel et bien à côté d'un livre, mais j'ai jamais pu l'ouvrir puisque ma mère m'a parlé pendant près d'une heure. Tant pis. Maintenant, il faut vraiment que je regarde mon oral, par exemple.
Alors là, théoriquement, je devrais être fâchée. Suis allée à la bibliothèque en finissant de travailler, et c'est aussi fermé le lundi. J'ai failli sauter ma coche drette là, et puis je me suis souvenue d'être zen. Je suis présentement en down de fin de session presque comparable à ceux du cégep, et il reste encore deux semaines. Alors je me suis dit fuck off. Prends un break. Alors d'ici les prochaines minutes, je vais aller prendre un petit break d'une demi-heure dehors avec un livre, en espérant bronzer.

Enfin, sinon, merci à tous pour les pétages de bulles successifs. Il paraît que je pourrai jamais écouter des DVD intégraux d'Ally McBeal. Il paraît aussi qu'une guillotine à fourmis, c'est inutile parce qu'une fourmi peut vivre sans tête (mais c'est pas vraiment une surprise, je connais moi-même plusieurs personnes qui font la même chose). Enfin.

Je serai de retour plus tard, après mon petit break syndical.

Sunday, August 01, 2004

I am extraordinary
I am just your ordinary
Average every day sane psycho
Supergoddess
Average every day sane psycho
Supergoddess
::buzzer::

Quartz : Oui ?
Pas de réponse, pas de voiture connue dans la rue, dla marde.

::re-buzzer::

Quartz : Oui ?
X : Esti d'conne ?
Quartz : Euh, Esti d'conne habite plus ici.
X : Ah, ok.

A. Quand vous buzzez chez quelqu'un, faut répondre, quand on vous parle.
B. Si vous buzzez un coup et qu'il n'y a pas de réponse, ya des chances qu'il y ait personne. Allez vous-en.
C. Elle habite plus ici depuis janvier. A lot of catching up to do, dude.
I saw this in the paper last Friday at work.
Today I went and bought it. Tee-hee.

I heard they have the whole season 1 on DVD in Europe, but Europe always has everything. Also heard they have season 2 and 3. Probably even 4 by now. When Tweety and I go to Ireland, that's when I'll get all the DVD's I want.
It is very strange to search Google and find the third result is your own blog.
J'allais oublier : avons appris à Matinée, qui ne lit pas ce blog, que votre dévouée Quartz ne partait pas à Ottawa, pour finir. S'en est suivi une brève explosion de joie jusqu'à ce qu'on se souvienne toutes qu'on avait, bien évidemment, des plans reliés à mon départ. Matinée se cherchait constamment une raison pour aller à Ottawa, et je venais de lui en donner une, et puis Tweety voyait là l'occasion rêvée d'aller magasiner chez Tall Girl, ce magasin fait pour elle découvert à Edmonton. Avons fini par nous dire que bon, on n'avait pas besoin d'excuse, finalement, alors on va aller magasiner à Ottawa quand même cet automne. Yay.

Quand j'ai justement commencé à expliquer à Matinée que rester dans le coin pour mon stage, ça pétait beaucoup ma bulle et surtout mes plans, Émile est partie à rire en disant que j'étais arrivée super déprimée dans mon cours quand j'avais su ça. Non mais j'étais pas super déprimée ! C'est pas le fun de se faire dire ça quand on pense que j'avais consciemment poussé ma déprime très, très loin dans ma tête pour passer à travers ma journée normalement, qu'elle y est encore, et qu'elle va sûrement y rester d'ailleurs.

J'arrête de parler de mon stage, je vous le promets. J'essaie d'en revenir, mais c'est le sujet principal de conversation ces temps-ci surtout avec mes parents, alors ça va pas très vite.

J'ai pas envie de faire mes travaux. Ma première version de littérature est finie et c'est seulement pour mercredi. Je trouve PAS les maudits avantages du modèle génératif-transformationnel, je peux pas en inventer, bordel. Les bibliothèques sont fermées. Mon appartement est soudainement submergé par les fourmis, je commence à élaborer différentes stratégies pour les tuer, mise à part la tapette à mouche classique. J'en ai noyé une tout à l'heure, mais c'est pas vraiment défoulant. J'en suis à l'élaboration d'une guillotine à fourmis. Tant qu'à ça, j'aimerais bien créer un transformer qui se transforme en guillotine à fourmis.

Suis allée à la pharmacie tout à l'heure, à pied, évidemment, suis pas sans coeur comme certains, surtout pour prendre un peu de soleil, et puis j'ai décidé que j'aimais pas les Jean Coutu. Ya rien et pis cé cher. J'aimerais bien aller faire un tour au centre d'achat, mais bon, mes bosses seront pas contents si je tombe sur eux, et pis j'ai pas envie d'essayer du linge anyway. Voulais payer le compte de tel, mais AccèsD fonctionne pas. Suis en train de virer folle parce que ya du ménage à faire ici, mais je peux pas le faire parce que c'est à Peanut. Ouan, d'ailleurs, ça, c'est un truc qui m'aurait pas manqué, à Ottawa, devoir être sur son dos pour lui rappeler de faire ce qu'il y a à faire.

Je veux que la session soit finie ! Je veux que la session soit finie !

Modifié le 3/8/2004
Crisse.
Les bibliothèques sont fermées le dimanche.
Tabarnak. Et tout ça, quand on y pense, c'est la faute de mon foutu boss qui m'a fait travailler hier. Câlisse.

Faudra donc que j'aille là demain. Siboire.

(Et je pense bien qu'on peut dire que ceci est mon post le plus concentré de sacres. Mis à part celui qui n'est constitué que de "fuck you", en quelque part dans les archives.)
J'allais oublier : samedi prochain, je suis invitée à un "Lac Brais", une soirée passée entre gens non-accompagnés de leur significant other, ce qui fait qu'on peut donc parler de pas mal tout, surtout dudit significant other, et qui se finit par un gros focus sur Tweety.
Ce qui est bien, mais je suis pas sûre d'à quel point ça va fonctionner. J'ai l'habitude de pas mal tout raconter à ces filles-là, mais présentement, j'ai très peur que ça me revienne dans la face sur une base régulière, et de façon distortionnée.

Modifié le 4/8/2004
Il était une fois la journée d'hier tout d'abord...

Je suis donc allée travailler jusqu'à cinq heures, et encore une fois, mon boss est venu me dire qu'il y avait un "pépin pour demain" (donc aujourd'hui) et est-ce que je pouvais rentrer ?

Non. Je suis en fin de session, j'ai des tonnes de trucs à faire, surtout qu'encore une fois je suis laissée à moi-même et que je peux me penser célibataire, alors pour une fois, j'ai le temps, complètement, de faire mes travaux.

Mais juste quelques heures ? De 1 à 5 ? De 2 à 5 ? De 3 à 5 ? Le matin, alors ?

Je me suis contenter de répondre non stoïquement jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il ne m'aurait pas. Ce qui n'a pas empêcher l'autre boss, quand il a appelé, de me demander si je rentrais aujourd'hui.
Non.
Pourquoi ?
Parce que j'ai des travaux, que je suis en fin de session et que quand je fais le samedi, je ne fais pas le dimanche.
Bon, ok.

Ai donc passé par chez moi, puis par chez Émilie (je commence à avoir trop d'amis pour qu'ils aient tous des nicks, c'est déprimant) avant de nous rendre chez Matinée. En chemin, il y a d'ailleurs eu un touchant échange où Y, ayant entendu dire que j'étais jalouse et que je voulais un ami gai, s'est déclaré prêt à être mon ami gai à moi aussi. J'étais très contente, mais comme il est rattaché par la hanche à Émilie (j'ai d'ailleurs trouvé plein de partisans de leur mariage chez Matinée, suis très fière), je me fais pas trop d'illusions ;)

Sommes donc arrivés chez Matinée où nous fûmes rejoints par plein de monde que je connaissais pas, ou de vue, c'était spécial. Heureusement, c'était des gens sympathiques, même si au bout d'une heure ou à peu près, j'avais déjà deux personnes d'assises sur moi. Yavait tout d'abord Y, ce qui allait, puisque bon, je le connais depuis quelques temps, quand même, mais de la part de l'autre étranger, que nous baptiserons originalement F, que j'avais jamais vu avant et qui en plus était sur le point de me défoncer l'estomac, c'était pas exactement bienvenue. Tout allait quand même très bien jusqu'à ce qu'on commence à jouer à Cranium.

J'adore Cranium, en temps normal, c'est mon jeu-culte, du moins tant que je suis dans la même équipe que Tweety. Comme je me plais à le répéter, moi et Tweety avons de graves antécédents de jumelles cosmiques, situation qui s'est calmée à présent, parce qu'on est beaucoup moins souvent ensemble, mais bon, le lien psychique semble difficile à faire disparaître ! Ce qui fait que quand je vais mimer quelque chose ou quelqu'un, généralement, Tweety trouve la réponse en moins de 10 secondes.
Donc, moi et Tweety avons décrété que nous devions être dans la même équipe et nous avons passé la soirée à nous faire accuser d'avoir regardé les cartes à l'avance.

Les mentions spéciales de cette partie vont à Y, qui a dessiné à plusieurs reprises un chapelet, de façon excellente, les yeux fermés, sans que les autres gars réussissent à trouver ce que c'était. ("Un chapelet, c'est pas un livre ?")
Une autre à Émilie, la seule à avoir vu un loup dans l'animal que je dessinais. Non mais fallait que je dessine Rivière-du-loup, je leur avais déjà fait deviné rivière, et puis elles ont décidé que mon loup, c'était un chat ! Même après que j'aie fait une lune ! J'ai eu droit à des "Cap-chat", à des "un chat qui hurle à la lune" (bordel, depuis quand que les chats hurlent à la lune ?) et même, comble de l'horreur, à "rivière-du-chat" avant qu'Émilie se lance à ma rescousse.
Mention spéciale aussi à G qui a dû mimer de l'honneur.

En gros, c'était très bien sauf que yen avait un, le même F qui s'était assis sur moi, qui voulait beaucoup trop gagner. Il a passé la soirée à reprendre les règlements, et toujours dans le but de caler les autres et de se monter, lui et son équipe, jusqu'à ce que quelqu'un demande "est-ce que c'est une bataille, ou un jeu ?". Tous les Club Cranium (toutes les équipes font l'épreuve et la première à la réussir gagne) ont viré à la marde ("non, c'est nous qui l'avons eu en premier !" "non, c'est nous !") en grande partie à cause de lui, et puis il a failli rendre Jo fou à force de hurler. D'accord, on était 14, mais il y avait juste leur équipe qui hurlait de même. Justement, le fameux F semblait avoir de la misère à assimiler qu'il était dans un appartement et pas dans une maison. Ya eu du sautage et des coups de pieds au sol, en tk, c'était pas drôle. Quand je pense qu'on me l'a présenté à spécifiant qu'il était "adorable"...

Mais bon, j'oublie pas qu'avant qu'on commence à jouer à Cranium, je le trouvais sympathique, et je déduis donc que c'est quelqu'un qui est pas capable de jouer pour le fun. Et puis soudainement, de façon assez troublante, Émilie, insistante, m'a appris que je détestais le gars et que j'avais envie de le tuer. C'était intéressant, parce que j'étais pas au courant !

En tk. J'arrête ici, je dois aller prendre ma douche avant de :
1. faire des recherches sur les chapeaux en ligne et à la bibliothèque;
2. retravailler mon texte de littérature;
3. quêter de l'aide sur les avantages du modèle génératif-transformationnel et;
4. me rappeler un peu de mon oral de littérature que je passe demain.

Modifié le 3/8/2004