Saturday, February 14, 2004

HORREUR !

Vous savez quoi ?

En feuilletant le cahier week-end du Journal de Montréal à la job, ce matin, je me suis rendue compte que ya une fille que je connais qui est dans les 50 finalistes de St** Ac****** (je me répugne à nomme l'émission ici, mais tout le monde va comprendre)

Je sais pas si elle est prise, ou si elle est dans ceux que le public devra choisir, mais vous savez ce que ça veut dire, ça ?

Ça veut dire QU'IL VA FALLOIR QUE J'ÉCOUTE CE SHOW-LÀ DEMAIN, BORDEL !!! Même si c'est contre mes principes !

Friday, February 13, 2004

Vous pouvez m'appeler Production en Chaîne.

Première version (absolument anti-idiomatique et loin d'être finale) de mon premier TP est achevée. Il ne me restera plus qu'à la relire quelques fois pour pouvoir trouver les mots utilisés en français courant pour décrire tout ça, ce qui va habituellement très vite.

Donc, en fin de semaine, j'aurai ça et mon texte d'anglais à réviser, puis un autre paragraphe à traduire, de l'espagnol à étudier et un truc de français à trouver. Ce qui dans l'ensemble n'est plus si mal.

Hourrah.
J'ai terminé mon texte d'anglais il y a une demi-heure, et je m'attaque maintenant à un de mes deux TP.

Tranquillement, on s'en sort, je crois.
Suis rendue à 807 mots. Si je me force, je pourrais tout finir ça avant d'aller travailler à midi... Mais c'est décourageant ! C'est défoulant de chialer que Dieu a toujours raison peut importe ce qu'il fait, mais ça devient chiant de toujours devoir mettre une majuscule à He ou His...

Thursday, February 12, 2004

::écoeurement général::
Je l'ai répété à trop de monde pendant mon cours pour que ça soit encore drôle, mais ça reste assez représentatif de mon état pour le poster ici : dans le moment, si vous mettiez votre oreille contre la mienne, vous entendriiez la mer. Comme dans un coquillage. Parce que j'ai l'esprit aussi vide.
Mirror, mirror
Where's the crystal palace
But I only can see myself
Skating around the truth who I am
But I know, Dad, the ice is getting thin
When you gonna make up your mind
When you gonna love you as much as I do
When you gonna make up your mind
'Cuz things are gonna change so fast
All the white horses are still in bed
I tell you that I'll always want you near
You say that things change, my dear
Traumatisme : c'est dans 21 jours qu'on part à New York.

J'ai la chienne !
Avis : je suis aujourd'hui extrêmement dangeureuse. J'ai jamais été aussi gaffeuse de ma vie. Tenez-vous loin.

Voir plus loin.

Alors, je suis très très très confuse parce qu'il s'avère que le montant de 191,91$ que j'ai d'entré sur ma carte de crédit n'est pas les réservations de l'auberge à New York, comme je le croyais, mais bien le coût de mon abonnement annuel à internet. C'est pas cher, hein ? Surtout que c'est sensé coûter 15$ de plus... Je comprends salement pas pourquoi le prix a diminué, mais je compte pas me plaindre... Hourrah.

Ensuite de ça, ma maman m'a acheté un CD de Tori Amos... et pis pleins de gratteux alors je vais faire ça tout à l'heure avant de prendre ma douche et de peut-être dormir, si ma conscience ne me fait pas sentir coupable de ne pas faire mon câlisse de texte d'anglais de bordel de merde à la place...

Parce que je suis allée voir Broue hier ! Et contrairement à ce que vous pensez peut-être (j'imagine surtout l'opinion de Tweety, disons), eh bien j'ai trouvé ça bon !

Oui, c'est des gars soûls. C'est pas super intelligent, ça règle pas vos conflits psychologiques et ça vous fait pas réfléchir MAIS c'est vraiment très drôle.

Alors à cause de ça, je me suis couchée à minuit et je me suis levée pour travailler à 5:15 hres ce matin, soit beaucoup, mais beaucoup trop tôt... Heureusement, je suis pas si fatiguée que ça, mais je suis énormément gaffeuse. Comme jamais.
Exemples : j'ai mis des croissants aux légumes dans le fours. Quand le timer a sonné, j'ai voulu les sortir. Et puis je les ai tous câlissés par terre à la place. J'en ai refait, et cette fois-là, je me suis brûlée avec la plaque en les sortant. J'ai une belle marque rouge sur l'avant-bras gauche, tout un style. J'ai accroché le manche d'une grosse cuiller qui dépassait d'un plat. D'un plat de couscous. Alors le couscous a revolé partout. J'ai aussi crissé par terre un panini tout juste avant de le donner à la cliente - et un foutu panini, ça prend 3 heures à faire, j'ai pas eu de problèmes pendant ces trois heures-là et pis juste avant de le servir, il faut qu'il sacre son camp, bordel !

Tout ça pour dire que je suis très dangeureuse. Stay clear.

Wednesday, February 11, 2004

::satisfaction::

J'ai déjà écrit 3 paragraphes de mes 1000 mots. Ça va pas trop mal. Je vais peut-être pouvoir le finir pour vendredi...
Tweety : bon point. Je retire ce que j'ai dit. ;)

(une game de solitaire qui dure depuis des mois ? wow !)

Alors donc, après avoir élaboré mon plan de texte d'anglais hier dans mon cours de français - lequel fut d'ailleurs particulièrement pénible car on s'est attaqué aux compléments du nom et aux compléments d'agent et aux attributs du verbe...

Et avant que je finisse ma phrase initiale, laissez-moi vous présenter ma quote du jour, gracieuseté justement de ma prof de français : (noter les guillemets français)

«Alors on en arrive au complément déterminatif du nom ou du pronom... Si vous voulez, vous pouvez aller à la page 59 pour vous rappeler c'est quoi un nom...»

Je disais donc qu'après avoir fini l'élaboration de mon plan de Synthesis dans mon cours d'hier soir, je me déclare prête à m'attaquer à l'écriture aujourd'hui. En plus de mon devoir de traduction, ça risque de me prendre pas mal tout mon temps libre. Enfin. D'ailleurs, finalement, Tweety, je n'irai pas acheter les billets de Greyhound aujorud'hui, je n'ai plus de temps.

Tuesday, February 10, 2004

Tweety : 9007, peut-être ?
Félicitations publiques à Peanut qui est l'heureux titulaire d'un permis d'apprenti depuis ce matin. Ça a été long, mais l'a eu !

Ensuite de ça, eh bien je suis toujours en train de me noyer sous les travaux... mon texte d'anglais me tire vers le fond, surtout. Je dois le remettre lundi prochain, et tout ce que j'ai fait, c'est la page titre. Et j'ai choisi mon sujet hier. Et j'ai lu 4 ou 5 articles reliés au Livre de Job, que je vais pouvoir utiliser pour mon texte - simplement, est-ce que je me souviens de tout ce que j'ai lu ?

Enfin, alors après-midi je travaille sur l'élaboration d'un plan, et je vais continuer ce soir dans mon cours de français. (C'est presque pratique, les cours de grammaire inutiles)

Sans compter que j'ai aussi la journée de demain, qui elle sera par contre sûrement dédiée en majorité à mon devoir d'équipe de traduction à remettre jeudi. Mais j'ai pas eu de nouvelles des filles depuis quelques jours alors je me permets de remettre ça à demain.

Ensuite de ça, j'ai fini par aller payer mon monstrueux compte de carte de crédit, seulement pour me rendre compte que j'ai déjà une transaction autorisée mais non facturée au montant de 191,91$. Je sais pas c'est quoi, d'après moi, ça doit être mes réservations à l'auberge de New York. J'avais complètement oublié ça, moi, mais bon, c'est pas trop grave. J'aurais juste aimé ça avoir une JOURNÉE avec un beau ZÉRO dans mon compte... Enfin. Heureusement, c'est pas trop cher. Ça nous revient à quoi, 95$ chacune pour trois jours ! C'est pas à Banff qu'on aurait eu une aubaine comme ça !

Monday, February 09, 2004

And as for the 9000th hit, we'll never know. My list on Bravenet is only showing 9001 to 9010 right now. And as I am 9010th, I am to blame.
You know you're really tired when...
you hallucinate big black stains on your beige shirt.

et pis je peux pas dormir parce que j'ai un giga devoir d'espagnol pour ce soir (j'aurais peut-être dû le faire avant, mais je l'avais oublié, ce devoir-là ! c'est d'ailleurs chronique, j'oublie toujours mes devoirs d'espagnol jusqu'au lundi matin. c'est pareil pour mes devoirs de français, mais ceux-là, je les fais pas de toute façon.)

Et pour finir mon histoire de chien laissée en suspens tout à l'heure, eh bien le client s'est excusé (quand même !) et pis mon copain serveur a passé toute l'heure suivante à me dire «va chercher !» et puis «donne la patte !».

Et voilà. Maintenant, je vais payer mon compte de carte de crédit (j'ai mentionné que ma paye de deux semaines ne le paye même pas au complet, bordel ?) et pis je me pitche dans l'espagnol. Avec un peu de chance, je vais avoir une petite demi-heure pour m'effoirer devant VRAK TV.

(dernier point entre parenthèses : on a le câble. Parce que ma coloc l'avait fait annulé avant de déménager, mais ils ont toujours pas débranché le fil. Parce qu'ils doivent aller en quelque part de précis dans le bloc pour ça, et pis c'est le concierge qui a les clefs. Et c'est qui le concierge, ici ? Je sais pas. Alors je peux pas le dire au gars. Alors ça fait un mois qu'on est toujours branchés et qu'on le savait pas. Et laissez-moi vous dire, ya rien qui se laisse mieux dormir dessus que VRAK TV)
QUOI ?

(je sais, je serais sensee suivre, mais c'est pas specialement interessant puisque ca fait deux fois que je dois assister a un truc comme ca pour mes cours, et puis j'ai un ordinateur devant moi. c'est psychologique.)

non mais je viens de realiser que dans DEUX SE-MAINES je tombe en mid-term break ! Deux petites semaines et puis je suis en conge !
J'ai un examen demain, 1000 mots d'anglais pour lundi prochain, un mid-term d'espagnol lundi prochain, un TP de traduction pour jeudi prochain, en gros, je suis en train de mourir MAIS si j'arrive a tofer deux petites semaines, j'ai un long conge apres !

Et puis mieux ! La semaine d'apres mon break, bon, l'enfer continue, j'ai un oral exam d'espagnol le lundi, un TP a remettre le mardi, un examen d'anglais le mercredi et un examen de traduction le jeudi soir, MAIS, ce jeudi soir-la, je reviens chez moi, j'attrape mes bagages et JE M'EN VAIS A NEW YOOOOOOOOOOORK !

Concernant cela d'ailleurs, j'ai plein de trucs a dire a Tweety, je m'en vais donc de ce pas sur le blog du voyage (suspense...)
Saviez-vous que j'avais un examen demain ? Moi non plus !
Ahh ! Je suis super fatiguee (clavier anglais pas d'accent, hourrah pour les Universites anglophones) et j'ai mal aux pieds, mais bon ! Ca a pas de sens comment je peux courir ces temps-ci, j'ai pleins de travaux ! Et pis mercredi je vais voir Broue avec mes parents...

Enfin, je suis presentement a la bibliotheque de l'ecole, a attendre que ma library orientation obligatoire pour mon cours d'anglais commence...

Alors quoi de neuf ?
Eh bien voila, je croule sous les trucs a faire et que j'ai pas envie de faire et je deteste profondement ce maudit clavier-la !
Samedi, ya un client qui attendait qu'on le serve alors que j'etais en arriere, et il a SIFFLE pour que je sorte le voir. SIFFLE !!! Reaction de l'hypocrite : "ah, c'est le fun, je suis rendue un chien..."

(a suivre, ca commence...)

Sunday, February 08, 2004

Who will be the 9000th hit ?
Alors je suis allée chez Bureau en Gros ce matin pour me faire donner un prix pour un ordinateur tel que je le voulais, et puis finalement après downgradage de mes attentes, je pourrais avoir un truc pas mal du tout pour 1214$ +txes, ce qui est pas si mal, ceci ne comprenant ni l'imprimante ni les speakers, mais tout le reste (modem, écran, clavier, etc). Et ce prix comprend même un écran plat que je compte remplacer par un écran ordinaire et baisser le prix un peu.

Je vais peut-être retourner sur Microbytes pour voir combien ils me donnent avec les mêmes composantes. Hourrah pour la technologie.

Tweety : probablement que Hotmail n'a pas pu envoyer ton message à certaines adresses, spécifiés dans ton message d'erreur. Moi, en tk, je m'amuse comme une folle depuis avant-hier.