Sunday, April 04, 2004

Euh, désolée pour mes fans en délire qui ont tenté sans succès de me rejoindre en fin de semaine, mais samedi, je travaillais (après presque 0 heures de sommeil, hourrah pour les nez bouchés) et puis ensuite je suis descendue chez mes parents et je viens à peine d'en revenir... Tout ça pour dire que très personnellement, RENT en français, ça m'intéresse très peu, mais si la contrepartie est vraiment intéressée à y aller, je peux peut-être me forcer. D'un autre côté, j'ai absolument aucune idée des dates des shows et il restera à voir si ça fitte avec mon merveilleux horaire des cours d'été.

Ensuite, vous ne devinerez jamais ce que j'ai fait hier. C'est dans le pathétique rare...

Bon, la petite histoire pour commencer : il y a quelques années, je me suis réveillée, malade, en pleine nuit, et désespérée pour un petit peu de sommeil (horrible calque de l'anglais, mais bon). Je me suis levée et je le seul sirop que j'ai trouvé dans la pharmacie, c'était du Triaminic pour enfants, acheté suite à une erreur de ma mère. Sans trop faire attention au dosage, je m'en suis donc versé un fond de verre et j'ai mélangé avec un peu d'eau... Comme ça m'a assommée pour le restant de la nuit , j'ai pris l'habitude de me verser des shooters de Triaminic pour enfant quand je suis malade. La seule fois où j'ai essayé avec du Dimetapp, j'ai passé la nuit à tousser. DONC.

J'étais malade hier. (Et je le suis encore aujourd'hui mais je me plaindrai de ça plus tard) Avant d'aller me coucher, je me suis rendue à la pharmacie pour savoir quels sirops on avait chez mes parents, et puis j'ai vu du Dimetapp régulier, et puis du Dimetapp extra-fort. J'ai choisi le extra-fort et j'ai rapidement lu qu'il fallait prendre 2ml (une cuiller à thé) aux deux heures, je crois, et pas plus de 6ml par 24 heures. Trop paresseuse pour aller me chercher une cuiller dans la cuisine et surtout trop habituée à mes petits shooters habituels, j'ai versé du sirop dans le fond du verre sans trop m'inquiéter du fait que ça devait être nettement plus que les 6ml recommandés (après tout, qu'est-ce que ça pourrait bien faire ?) et puis j'ai ajouté de l'eau et j'ai calé ce cocktail d'une shotte devant mon chum ahuri.

Et j'ai été crissement malade la nuit passée.
Je me suis réveillée à trois heures du matin, tout tournait autour de moi, avec un méchant mal de coeur, et bon, je n'entrerai pas dans les détails, mais disons que j'ai eu droit à un beau lavement naturel de tout le système digestif.
Le matin, me sentant un peu mieux, je suis allée lire les avertissements sur la bouteille de sirop, lesquels disaient seulement qu'"en cas d'overdosage accidentel, contactez le centre anti-poison le plus proche." Ai sentie le mal de coeur revenir, mais tout semble s'être stabilisé depuis.

Constatation : j'ai fait une overdose de sirop. Wow. Faut le faire.
Morale de l'histoire : vive le triaminic pour enfant.

No comments: