Friday, August 22, 2003

Today's happy post : I mean I've been bitching so much in the past few days I thought you could use a break

Bravenet's had negative feedback from its users so graphic hit counters will be back. Yay.

They didn't say a word about the private stats thing, but that's a start.

YAY.

Today's happy post was brought to you by the fact that I finally get a day off on Monday. Tech support suggests you stay out of my way until then.
Ah, câlisse de job de tabarnak de boss stupide qui est tout le temps sur mon foutu dos de siboire !!!
Non mais je me suis littéralement mise à l'ignorer à la fin de la journée tellement il m'horripilait. Je vais le tuer ! Je vais le tuer ! Je vais le tuer !
Yé salement temps que j'aie des congés, sinon lui s'en sortira pas vivant, je vous jure !
Alors au matin du 15ème jour, comment se sent-on ?
Bof. Très, très bof. Et très fatiguée aussi.
Il y a quelques minutes, je me sentais pas si mal que ça, mais la fatigue me rattrappe très vite ces temps-ci...
Demain je travaille à neuf heures, mais pas de danger que j'aille me coucher plus tôt de toute façon, alors en gros ça sert à rien.

Je suis tannée ! Je suis tannée !

J'avais autre chose à dire, mais je m'en souviens plus.

Thursday, August 21, 2003

QUOI ???? J'ai un gros plan sur le vidéo ?!?!?! Pardon ???

Pour répondre à ta question, Tweety, (ie qu'est-ce que j'ai de plus pour avoir eu droit à un gros plan) eh bien je vais prendre ça comme des excuses publiques quant à mon absence de plan (gros ou petit) pendant que je chantais mes foutues deux lignes l'an passé. Mais quand même ! C'est dans quelle chanson ? J'espère juste que c'est pas dans Tuons la bête...

Ensuite de ça, d'accord pour les photos, mais c'est faux qu'on se reverra plus avant un temps... parce qu'il faut que tu copies les vidéos du secondaire et moi je dois copier tes photos à toi... Par conséquent, il va falloir qu'on se revoit une autre fois avant le 25 ! N'est-ce pas génial ?

Il paraît que mes grands-parents descendent chez nous demain. Je serai pas là au début, évidemment, puisque je travaille (bilan : après 14 jours, je suis officiellement TANNÉE !!!) mais bon. C'est pas le temps d'avoir de la visite, j'ai de la misère à m'endurer moi-même ces jours-ci (quoique je suis rarement la personne que j'endure le mieux, mais bon, c'est ainsi que va l'expression)

Non mais. J'ai un gros plan dans le maudit vidéo de la comédie. C'est plus le temps, là ! C'était l'an passé, le temps ! J'ai pas envie d'être couverte de ridicule jusqu'à la fin de mes jours et que tout le monde puisse se souvenir de quoi j'avais l'air déguisée en bulle pétasse ou en homme avec un chapeau horrible ! Ah, tiens... si c'est pendant un moment que j'ai mon costume de bulle, je viens de trouver ce que j'avais de plus que les autres pour mériter un gros plan : une jupe courte !
Enfin. J'ai congé lundi, mardi et jeudi la semaine prochaine.
Ça m'excitait beaucoup plus ce matin, mais bon.

Le jeudi est de trop dans une semaine.

L'urticaire sur ma joue droite a commencé à piquer en quelque part pendant la journée, ce qui me donne maintenant un gros spot rouge sur la joue. Agréable. Très esthétique. J'adore.

J'ai eu une paye pas si pire, mais pas aussi effrayante qu'on aurait pu s'y attendre après 69 heures de travail.

Je m'en vais chez la coiffeuse après-midi.
Il me manque quelque chose.

Je sais pas, d'habitude, quand je me réveille avec ce feeling-là, c'est soit qu'il est arrivé quelque chose de spécial la veille ou qu'il va arriver quelque chose de spécial aujourd'hui, mais pour la première fois depuis longtemps, je n'arrive pas à trouver ce que c'est.

J'ai essayé le fait qu'aujourd'hui, je vais avoir mon horaire (j'en ai même rêvé cette nuit), que je vais chez la coiffeuse ou que le cégep a appelé pour dire que les choses de la comédie sont arrivées. Il n'y a rien de vraiment spécial là-dedans, je sais, mais c'est tout ce que j'ai pu trouver - et le feeling est toujours là. Ça me stresse.

Wednesday, August 20, 2003

#1. Djo t'avais pas dit que si tu voulais tes 5¢, t'avais juste à aller les chercher ?
#2. Comment que tu ferais le lift, moi, il faut quand même que j'aille à Montréal.

#3. Même si la combinaison de chips, crème glacée, François Pérusse et de sommeil semble la clef magique pour remettre le monde à l'endroit, ne vous fiez pas trop là-dessus, ça fonctionne pas toujours.
#4. J'ai vu les previews d'un reality show à fox je crois, c'est For love or Money 2. Dans le 1, c'était un gars qui essayait de cruiser 40 filles à la fois (comme tous les gars, apparemment, ou du moins tous les gars qui m'entourent) et celle qu'il choisissait à la fin devait choisir entre lui et un million de dollars. La fille a choisi l'argent. Dans ce deuxième volet, c'est la même fille qui va essayer de cruiser 40 gars, et à la fin, le gars qu'elle choisira aura le choix entre elle et 1 million de dollars. Et si le gars la choisit elle, la fille se fait 2 millions de bonus.
Moi, je trouve ça franchement cute de voir une fille, qui en plus a joué le jeu auparavant, croire sincèrement qu'elle a des chances qu'un gars la préfère à un million. Non mais c'est beau la naïveté. Un peu pathétique, mais c'est beau.
#5. Apparemment, mon chum change de job.
#6. Je veux crisser mon camp d'ici. Je veux crisser mon camp d'ici.
Et non, j'ai pas fini de chialer, mais je change un peu de sujet -

vous vous rappelez des 9 poudings chômeurs que j'ai dû faire en une journée pour faire plaisir à mon amie thaïlandaise ? eh ben ils en ont ramené 5 qui, selon eux, n'étaient pas cuits.

Évidemment, ils étaient cuits, depuis le temps que je fais des maudits poudings, ils vont pas venir me dire que c'est pas correct.
Sauf que vu que les poudings avaient été faits la veille, et non le matin même comme d'habitude, eh bien le jus avait été absorbé un peu par le pouding, ce qui donnait une pâte un peu molasse pas très inspirante - mais tout à fait cuite, par contre.
En gros, j'ai comme fait 5 poudings pour rien seulement pour faire plaisir à ma boss qui voulait sauver de la job à l'autre sans aucune raison.

Attention, moi ça me purge !
Pis tant qu'à être dans le chialage, qu'est-ce qui empêcherait Djo de venir nous voir, lui, s'il y tient tant que ça ? C'est vrai, c'est toujours nous qui nous tapons le câlisse de trajet, pis moi ben mon char a des chucks qui valent plus grand chose, pis moi ben je travaille à tous les foutus jours, pourquoi ça serait toujours à moi d'aller à lui ? Encore un complexe de gars, vous allez me dire ?
Pourquoi est-ce que ma mère pense régler tous mes problèmes simplement en me donnant de l'argent ?
Non mais bordel, je ne veux pas qu'elle me paye de gaz, je l'ai, l'argent pour payer mon gaz, je trouve juste ça complètement inutile d'en mettre à 84.9¢, est-ce que j'ai le droit ?

Je suis salement pas sûre de descendre à Longueuil cette semaine, je suis fatiguée et je suis écoeurée de toute, pis de toute manière, Tweety, moi, si je vais à Longueuil, il faut que j'aille à Montréal faire remplir mon foutu cossin de carte d'autobus et toute cette marde-là avant qu'il soit 5 heures - c'est pour ça que ça adonne ben mal qu'Anne-Marie puisse pas descendre.

Faque c'est ça. Vous me faites tous chier.
I don't know what's insconsciously going on with me lately...

I mean I don't feel any different, but -

I've been having the weirdest dreams, and while I usually sleep pretty quietly, the last week or two, I wake up and my sheets are twisted all over the place, and now I have hives all over my cheeks and neck.

Yes, hives. This is what I've inherited from my mother's genes. Whatever.

It's not horrible hives, it took me a while to notice it, but it sure it. Last night I was searching for some cream to put on it, and found nothing but HydroCortisone. It's cortisone, ok, it's supposed to have a big effect, right ?
Wrong. This morning it's all still there, and the neck itches like a bitch.
My mother told me to take Claritin.

What's going on with me ?

Tuesday, August 19, 2003

Ouf ! J'ai tout plein d'affaires à raconter !
Commençons par l'histoire de la fille-qui-se-cherche-une-raison-d'aller-à-Longueuil-parce-qu'elle-s'ennuie-de-son-chum.

Alors cette fille-là se dit le matin en travaillant qu'elle est vraiment due pour aller là-bas de toute manière. En effet, elle s'est acheté une jupe il y a un jour ou deux, et elle a vu des bas bariolés écoeurants au Mail Champlain qui pourraient aller avec. En plus, il faut qu'elle se rende au terminus aller prendre sa photo pour la passe d'autobus, et puis finalement, il faut qu'elle aille faire faire sa carte étudiante à l'Université. Ensuite de tout ça, elle pourra aller faire une surprise à son chum qui s'adonne à habiter pas très loin. Cool.

Alors la fille part de chez elle, sauf que l'entrée pour la 10 est fermée, pour cause d'accident. Évidemment, ils font jamais des rapports à la radio avant que vous ne le voyiez vous-même. Enfin. Léger retard dans le traffic là, et puis comme le trajet alternatif est de prendre la 112 jusqu'à la 30 et de là reprendre la 10, ça vous fera perdre du temps et puis vous pourrez pas arriver chez votre copain avant qu'il ne finisse de travailler. Oui, je viens de passer au pronom personnel «vous» au lieu d'«elle», endurez :)

Vous vous rendez au terminus, où on vous passe le formulaire à faire remplir par votre établissement scolaire. Vous le remplissez dans le métro (à l'encre, en vous trompant d'adresse, ça donne un air très professionnel) et puis vous en débarquez, mais vous êtes apparemment dans la lune, parce que vous traversez la rue au lieu de tourner simplement à votre droite... Éventuellement, vous vous rendez compte de votre erreur, mais vous êtes beaucoup trop orgueilleuse pour rebrousser chemin devant témoins et avoir l'air d'une conne, alors vous faites le tour d'un pâté de maisons pour vous retrouver enfin devant l'école. Vous entrez au secrétariat, vous apprêtez à prendre un numéro - mais voilà, à côté de la machine qui vous donne les numéros, est une note écrite en caractères gras : "ID cards machine not working."

Eh oui. Vous êtes venue là pour rien. Vous pourriez attendre pour faire remplir votre formulaire, mais est-ce que ça vaut la peine ? Non. Alors vous retournez au métro et vous rendez chez votre chum avec comme seule excuse celle d'être venue prendre du gaz à moindre prix. Excuse qui ne tiendra plus le lendemain parce que si vous étiez tranquillement chez vous, vous auriez pu attendre au lendemain pour mettre du gaz, et ce lendemain-là, le gaz aurait été au même prix qu'à Longueuil. Alors je me suis faite fourrer hier.

En plus, comme mentionné plus haut, je me suis mise en jupe courte hier. Chose que je n'ai pas fait depuis nombre d'années, et que j'ai fait uniquement parce que ça s'est adonnée que la jupe de grandeur 7, ce que je porte habituellement, était trop grande, et que la 5 faisait. Je pouvais pas ne pas l'acheter, c'est une 5 !!!!
Enfin, je manque singulièrement de pratique avec ces affaires-là, c'est chiant monter des escaliers avec ça, c'est chiant débarquer d'un char avec ça, et comme je suis délibérément aller faire une marche de santé inutile à Montréal, j'ai juste été faire ma pétasse avec ça sur le dos, argh !

Ensuite de ça, j'ai vu une horrible faute d'orthographe dans un dépliant de Visa qui venait avec mon compte de carte de crédit, et je trouve ça franchement triste qu'ils fassent encore des fautes d'orthographe à leur âge.

Je suis fatiguée. Quand je suis fatiguée, je suis spécialement slow motion le matin. D'habitude, je me lève trois quart d'heure à l'avance et je prends 30 minutes pour me préparer. La semaine dernière, ça m'en a pris 40 le jeudi et le vendredi, pour cause justement de fatigue. Hier, j'ai encore seulement pris 30 minutes, je croyais que ça allait mieux, mais j'ai eu besoin de mon 10 minutes de plus déjà ce matin. La semaine va être longue.
Par contre, je semble d'humeur spécialement optimiste puisque ce matin, je me suis réveillée en me disant : «wow ! déjà mardi !»
Et je suis toujours aussi optimiste puisqu'il ne me reste que 2 jours avant de savoir si j'ai congé ou non lundi prochain. Ce que j'espère de tout mon coeur.

Et finalement, Tweety, jeudi ou vendredi me conviendraient. Mon chum finit de travailler à cinq heures, et moi vers 2 heures. Je penche un peu pour le vendredi, par contre, puisque samedi je travaille à 9 heures, ce qui est extrêmement tard de ma perspective.

Monday, August 18, 2003

Ça fait près d'un an que je suis l'heureuse propriétaire de Boo, un nounours nommé d'après la petite fille hyper cute de Monsters Inc, et durant toute cette presque-année-là, il a toujours été à la gauche du lit quand je dors. Toujours. Parce que de ce côté-là, il est sur le bord du mur, et comme ça, je ne risque pas de le foutre à terre pendant la nuit, chose qui me briserait le coeur.
Cette nuit, je me suis réveillée tournée vers la droite du lit, et puis j'ai touché quelque chose. J'étais surprise et je me suis demandée ce que c'était, alors j'ai ouvert les yeux - et c'était Boo ! Il était là, parfaitement droit, couché sur le dos, exactement comme je le place d'habitude du côté gauche... Je n'ai pas du tout compris comment j'avais fait ça, je l'ai remis du bon côté et je me suis rendormie... non mais quand même !

Ensuite de ça, je n'ai pas vraiment envie d'aller travailler à matin ! Je commence à être tannée !

Sunday, August 17, 2003

J'ai oublié de mentionner que c'est vraiment le fun être moi à ma job, et ce pour plusieurs raisons :
1. Il y a une fille qui a lâché la job la semaine dernière, et cette fille-là, elle tombait sur les nerfs de ben du monde parce que, même si elle était ben fine, elle chialait tout le temps, elle criait après le monde, bref, elle avait un foutu caractère.
Bon. J'ai moi aussi un espèce de caractère de chien, sauf que moi, en général, quand je commence à chialer après le monde, ma boss rit... Je sais pas. Je dois avoir une manière plus polie de tomber sur le dos du monde...
2. J'ai des bodyguards. C'est vrai ! Il y a une des serveuses, qui est ma bouncer (peu importe comment ça s'écrit) attitrée depuis quelques semaines contre un des cuisiniers qui est tout le temps sur mon cas, à me faire des propositions indécentes ou à me bitcher (non mais à matin il voulait me payer 10$ pour que j'aille laver son char en G... ce à quoi mon autre bodyguard attitré, à savoir mon chum, a répondu avec un bon coup de pied au cul !!!), et puis ce matin, mon chum et un autre cuisinier se sont portés à ma défense contre le gars de la vaisselle qui semble trouver hilarant de me pitcher des serviettes sales dessus.
Éventuellement, je me suis tannée et je me suis trouvée une serviette mouillée et puis je lui ai rageusement assené une bonne douzaine de coup bien sentis sur la nuque, mais quand même.
Ha. La bonne blague.

J'ai téléphoné à la fille qui m'avait appelée pour l'initiation, qui m'a dit qu'elle n'avait pas reçu de réponse à la lettre qu'ils m'avaient envoyée. J'ai dit que je n'avais rien reçu, alors elle a entrepris de m'expliquer ce que mon costume devait avoir l'air, etc, et à mesure que je notais, je me suis rendue compte que c'était l'initiation de l'UdM dont il s'agissait - j'avais bel et bien reçu une lettre d'eux il y a quelques semaines !!! C'est à la suite de ça que j'ai communiqué avec l'Université pour me désister, mais l'association étudiante ne peut pas le savoir ! Je me sentais trop mal pour lui dire que je m'étais désister, alors je lui ai dit que j'allais devoir vérifier avec ma job pour savoir si je pouvais avoir congé, et puis demain je vais la rappeler pour lui dire que je pourrai pas...

Alors je n'ai toujours pas d'initiation !
Et mon père a entendu dire qu'il n'y en avait bel et bien pas chez les anglophones, alors je crois avoir fait le choix par excellence d'Université. Pas d'initiation, pas trop loin de mon futur chez moi, programme co-op, etc ! Tout ce qu'il y a, c'est une suite de parties auxquels j'ai accès gratuitement grâce à un petit bracelet «New Student» jaune qu'on m'a courtoisement fait parvenir.

Par conséquent, je vais pouvoir me soûler joyeusement pendant toute une semaine sans que ça me coûte très cher. Non mais vous vous rendez compte ? Je n'aurai pas à conduire !!! Comme c'est le bonheur le transport en commun !!!
I am going to kill my fucking mother.

I'm coming home from work and I'm telling her that my soon to be roomate called on my cell phone to tell me the place is free now in case I wanted to move in earlier. Which I don't anymore, because I'm working here anyway.

But the fact remains that I am fucking talking to her, and she just starts telling me that somebody from the University called and I have to call them back.

I mean for God's sake, I am talking to you can't you just shut up and listen, once in your whole damn life ?!?!

She does that all the fucking time, over and over again, and then she's not happy when I tell her she never listens to me. Which she doesn't. All the time I'm talking she's just thinking about what she's fucking going to say next.
I hate her.

Alors l'Université a appelé pour mon initiation - à onze jours de la date déterminée, le 28 août. Non mais c'est le temps, là !
En tk. Ils n'ont pas donné de détails, anyway, donner des détails à ma mère par téléphone, c'est désespéré, ils ont juste dit vouloir savoir si j'étais disponible. La crosse, c'est que le 28 août, j'ai déjà une rencontre à l'Université, moi. Enfin, ça va dépendre de l'heure. Et la bonne nouvelle, c'est qu'à s'y prendre à l'avance de même, ils ne peuvent pas vraiment me demander de me fabriquer un costume de souris. Hourrah.

En tk. Là, je suis pompée, et je ne fais pas de téléphone tout de suite, sinon je vais sauter dans la face à quelqu'un.