Saturday, December 28, 2002

Maudits profs qui rentrent pas leurs foutues notes, bordel !

Réponses en rafale à Tweety, ensuite je fous le camp pour me préparer à un autre party de famille :

1. Je ne connais pas moi-même mes disponibilités puisque je n'ai pas l'horaire de la comédie... Quand je vais l'avoir, il faut que je le fournisse à la job, qui me donnera à son tour mon horaire - et c'est à ce moment-là que je vais connaître mes jours de congé, s'il y a lieu bien sûr. Enfin, on peut dire comme idée générale que j'ai mes après-midi de libres.

2. Pour la date du voyage, tu en voulais une approximative, eh bien, si je me souviens bien, on avait parlé de se donner une semaine après la fin des shows de la comédie pour se reposer et se préparer, alors si toi ça te va, tu peux donner ça comme échelle à ton boss.

3. Une fois sortie des parties de fêtes et de ma job 7 jours/semaine, on ira faire un tour au Nautilus et au Énergie Cardio pour comparer, et puis on s'inscrira.

Je crois que c'est tout !

À tous les autres, un salut, et une bonne fin de journée !

Friday, December 27, 2002

Regardez, moi, je travaille, aujourd'hui, et j'ai travaillé hier - pourquoi les profs ne font-ils pas pareil ? Rentrez vos maudites no-teeeeeeees !!!

Thursday, December 26, 2002

[moment cliché d'adolescente moyenne]

Je dois être la seule fille au monde qui est capable de perdre du poids pendant le temps des fêtes. En se bourrant au sucre à la crème, à la tarte et à la crème glacée. Non mais, j'ai perdu 3 livres depuis le début de la semaine sans même faire attention ! C'est même pas sain !

Enfin. Je crois que j'ai simplement un métabolisme bizarre. Quand on avait fait les fraises à la job, cet été, j'avais perdu 3 livres dans une seule journée. J'avais failli m'évanouir en me pesant le lendemain matin ! :)

[/moment cliché d'adolescente moyenne]

Ce matin, j'étais toute seule à faire la vaisselle à la job. J'avais aussi le lavage et un poudding chômeur à faire, ce que j'ai gracieusement laissé mon boss faire, parce qu'avec le monde qu'il y avait, j'avais tout juste le temps de m'occuper de la vaisselle. J'ai à peine monté des tables. J'ai pris le temps d'aller remplir les crémettes et les laits sur les tables, et pendant ce temps-là, les clients en ont profité pour tous finir leur assiette en même temps, si bien qu'il s'en est suivi un rude combat entre moi et la vaisselle, durant lequel je dois avouer que j'ai pris quelques bonnes claques sur la gueule, mais duquel je suis ressortie gagnante.

Je suis pas mal fatiguée présentement, après un sommeil moyennement réparateur et une journée rushante, je me sens comme une petite vieille parce que si je me relève trop vite, tout se met à tourner autour de moi. Je suis vraiment fatiguée. Tu vois, Tweety, ça m'est arrivé quelques fois l'an passé pendant les pratiques de la comédie - est-ce que ça t'encourage ? ;)
Yesterday I :

- Went to my grandmother's and took out a Spanish grammar out of her shelf and managed to learn the preterito imperfecto (some past tense) in less than an hour.
- Went home with said Spanish grammar.
- Got a PJ for Christmas.
- Realized I have probably the most talented boyfriend in the world. (I will show that gift around to all those who are coming to my house in the next year)
- Saw that once you learn table tennis, you can't forget.

Today I :
- Went to bed at 1 o'clock for the second time in two days.
- Went to check if my phys. ed. teacher or physics had turned their results in. They didn't. Crap.
- Wanted to sleep till 8:52 (don't ask - there's a logic to the time I set my alarm clock at, but it would take too long to explain. Later.), but my intern alarm clock woke me up at 7:45.
- Got out of bed at 8:00.
- Am going to work at 10:00.

Wednesday, December 25, 2002

Merry Christmas to you all !

I got so many gifts last night it was almost embarrassing. And so much chocolate I'm not sure if I'll have time to eat all of it in only one lifetime.

Tuesday, December 24, 2002

My mother left with the keys to the car I use to get to work this morning.

I had to call a cab to get to work.

I am not finding this funny.

Rob, I got your last e-mail and appreciated it a lot... I was going to reply, but suddenly life got real busy and I haven't had time to yet... I am really, really sorry ! Joyeux Noël to you too ! :)

Monday, December 23, 2002

Fiou ! Je viens de passer 50 minutes à envoyer e-mails et cartes virtuelles pour souhaiter joyeux Noël à tout le monde !

Et il me reste encore une personne à faire, mais là, je suis épuisée !
Au fait, savez-vous quoi ?


Jean-Luc m'a appelée par mon prénom ce matin ! J'en ai pété une crise cardiaque ! Non mais ça fait plus de 2 ans que je travaille là, et c'était encore jamais arrivé ! Je crois que je viens de joindre l'élite !!! ;)
Non mais aujourd'hui j'ai rushé comme une folle parce qu'en plus de la vaisselle, je devais faire une salade de poulet, une salade de fruits de mer, du jambon, le lavage et poudrer les munchkins, et la fille des pains qui était rentrée faire de la préparation a travaillé une minuscule heure et demi. C'est qu'elle aurait pu les faire, elle, les salades et le jambon. Genre. Style. Comme. Yo.

Enfin, j'ai pas pu faire la salade de fruits de mer pour cause de goberge complètement gelée, alors demain, en plus de la vaisselle, du lavage, il faudra que je fasse ça ainsi que deux poudings chômeurs.

Ah, et moi qui déteste répondre au téléphone à la job, j'ai été obligée de le faire 2 fois aujourd'hui ! Zétais pas contente !

Et finalement, j'ai appris aujourd'hui comment dire «Bonne année» en thai - originalement, je voulais savoir «joyeux Noël», mais il paraît qu'il n'y a pas de Noël en Thaïlande... Je ne sais pas comment ça s'écrit, en fait, je ne sais même pas s'ils utilisent le même alphabet que nous, mais la prononciation va comme suit : Sawadeepeemaï.

Alors sawadeepeemaï à tous ! ;)
I got 88% in Spanish.

This is the only result that was turned in this morning.... Ugh. I am so very nervous.
Stuck in my head right now :

One singular sensation
Every little step he takes.
One thrilling combination
Every move that he makes.
One smile and suddenly nobody else will do;
You know you'll never be lonely with you know who.
One moment in his presence
And you can forget the rest.
For the guy is second best
To none,
Son.
Ooooh! Sigh! Give him your attention.
Do...I...really have to mention?
He's the One?
She walks into a room
And you know
She's un-
Commonly rare, very unique,
Peripatetic, poetic and chic.
She walks into a room
And you know from her
Maddening pose, effortless whirl,
She's the special girl.
Stroll-ing,
Can't, help,
All of her qualities extol-ling.
Loaded with charisma is my
Jauntily sauntering, ambling shambler.
She walks into a room
And you know you must
Shuffle along, join the parade.
She's the quintessence of making the grade.
This is whatcha call
Trav-ling.
Oh, strut your stuff!
Can't get enough
Of her.
Love her.
I'm a son of a gun,
She is one of a
Kind...


Yes. A chorus line.

Sunday, December 22, 2002

Je viens de faire ma BA de la journée...

Je me suis mise à fouiller dans le fin fond de mon garde-robe où j'ai trouvé 4 paires de jeans que je n'ai pas mises depuis des décennies - bon, peut-être pas «des» puisque ma vie ne compte même pas 2 décennies, mais quand même. Deux d'entre elle étaient usées jusqu'à la corde, vestige de ma peur viscérale du magasinage de pantalons - et les jeans, c'est encore pire. Je les ai envoyées à la poubelle. Les deux autres étaient usées, certes, mais quand même en état fonctionnel... J'avais totalement oublié leur existence, puisque quand je mettais encore des jeans, ces paires-là étaient 10 fois trop grandes, et puis ensuite quand j'aurais pu les mettre, je me suis lancée dans un boycott de jeans. Enfin bref. Ces jeans-là, pour vous donner une idée de quand elles datent, étaient à jambe étroite, donc c'est sûr et certain que je ne mets plus jamais ça de ma sainte vie, mais comme elles étaient quand même vivantes, je les ai données à ma mère.

Dans le même processus, j'ai aperçu la paire de jeans que je me suis achetée il y a un peu moins de 2 ans et demi et que je mets une fois ou deux par année. Et au fond, tout au fond, il y avait la paire que je m'étais achetée quand je pesais 86 livres, et je tiens à chialer parce que je les ai mises tellement pas souvent qu'elles sont littéralement neuves, et bordel qu'elles sont belles et je veux les mettre !!! Je les ai remises dans le fond du garde-robe... Il faudrait quasiment que je redescende à ce poids-là juste pour pouvoir les remettre. Ça m'écoeure vraiment !
Je veux crisser mon camp de chez nous ! Je ne suis plus capable !

J'en voulais pas, moi, de tour à CD's ! Je n'en avais pas besoin ! Surtout que passer d'une tour à CD's qui peut en contenir 90 à une autre de 112, moi, je vois pas très bien l'utilité !

En plus, mes CD's sont séparés en 4 catégories : comédies musicales, CD's gravés, sountracks et CD's d'artistes. Qui étaient parfaitement séparés dans mon ancienne tour à CD's, mais qui ne le sont plus dans la nouvelle. Le résultat, c'est que j'ai besoin des deux tours, et que oops ! les deux tours n'ont pas de place dans ma chambre !

Il a fallu sortir de ma chambre deux genres de boîtes que ma mère avait décidé de mettre dans ma chambre pour ranger les cossins que je mets par terre à côté de mon lit. Sauf que les affaires que je mets à terre à côté de mon lit, elles vont là, okay, elles sont là pour une raison, et si tu les mets dans des boîtes full chiantes d'accès, eh ben ça prendra pas de temps que je vais les avoir remises par terre à côté de mon lit !

Esti que je suis écoeurée que les autres veuillent toujours faire les choses à ma place ! J'en voulais pas, moi, de câlisse de tour à CD's !

En plus, en transférant mes CD's, j'ai trouvé près d'une dizaine de CD's que ma mère avait acheté quand elle était abonnée à Columbia - sauf que ma mère écoute pratiquement jamais de musique, elle les achetait juste parce qu'il fallait qu'elle en achète pour rester abonner. Alors moi, je me suis ramassée avec full de CD's qui m'intéressent pas à cause d'elle !

Non mais c'est quoi l'idée de s'abonner à Columbia quand vous écoutez jamais de musique ? Même chose avec ses câlisses d'affaire de Québec Loisir - depuis des années, ma mère ne lit presque plus, alors les livres qu'elle commande, c'est pour moi, sauf que ça me tente pas toujours de les lire ! Si je veux un livre, je vais me l'acheter, ou je vais te le demander !

Non mais j'ai quand même 3 tonnes de livres que j'ai lus, mais dont je n'aurais probablement pas lu le quart si ce n'était pas d'elle ! Moi, avant d'acheter quelque chose, j'attends d'en avoir envie ! Pas elle ! Et vous savez tous ce que je pense de la maudite société de consommation qui nous fait acheter de plus en plus de choses ! Non mais mes livres Frissons, je n'en veux plus, savez-vous ça fait combien d'années que je lui parle d'aller les vendre dans une place quelconque de livres usagés ? Non, ma mère est incapable de se défaire de quoi que ce soit ! Si on va au restaurant, ma mère va ramener les foutus cuplets de confiture chez nous - mais on en a, de la confiture, chez nous ! Alors des cuplets de restaurants, on en a toujours full chez nous, jusqu'à ce que je me tanne et que je cleare tout ça ! Non mais BORDEL !

J'ai fait le ménage de mes livres il y a un mois ou deux, histoire d'activer peut-être le processus dont je parlais plus haut, eh bien vous êtes sûr que tous ces livres-là sont dans la cave, à prendre la poussière, et qu'il vont rester là ad vitam aeternam !

À un moment donné, trop c'est trop ! Je vais tellement laisser de choses chez moi quand je vais partir, ça va être dégueulasse !

Je suis écoeurée, je veux foutre le camp, je suis tannée qu'on vive à ma place !
Ai fait une overdose de centre d'achat hier après-midi, alors je n'y retourne plus avant un foutu boutte, sinon je sens que je vais me taper une vraie crise de nerfs !

Enfin bref, je suis soulagée de savoir que Tweety n'a pas été tuée par son examen de chimie (ç'aurait très bien pu être le cas, dans bien des cas, les examens de chimie organique, c'est fatal) - et il faut tellement que je te dise ce que j'ai acheté à Anne-Marie pour Noël ! Je me suis trouvée tellement drôle !

Ensuite de ça, mes cadeaux de Noël sont spécialement poches cette année, me suis franchement pas dépassée, je suis pas très fière de moi.

Ah, et moment de chialage contre la comédie : EST-CE QU'ON VA FINIR PAR LES AVOIR NOS FOUTUS HORAIRES DU MOIS DE JANVIER, BORDEL, PARCE QUE MOI J'AI UNE JOB QUI SERAIT SÛREMENT RAVIE DE LE CONNAÎTRE !!!!!

Ah, et je viens de me découvrir une coupure sur l'index gauche, venue d'on ne sait où (un peu comme la tonne de bleus que j'ai sur les jambes depuis quelques semaines) - mais ça va me donner une raison pour utiliser mes plasters Winnie the Pooh et Monsters Inc !!!!