Saturday, May 18, 2002

À propos de mes expressions et de mon influence sur les autres


J'ai relu quelques-uns de mes posts les plus récents, et je suis tombée à plusieurs reprises sur l'expression «être marketing», que j'utilise à tout bout de champ depuis, ouf, un méchant bout de temps, et qui fait toujours sourciller le monde qui me connaissent pas qui l'entendent pour la première fois.
Pour éliminer la confusion dès le départ, je vais spécifier tout de suite que j'utilise cette expression-là totalement hors-contexte, dans aucun concept réel de marketing ni de commercial ou whatever.
Quelque chose de marketing, c'est une bonne idée, quelque chose de brillant, de logique.
Quelqu'un qui dit qu'il ne connaît pas personne et qui se sauve alors que vous alliez lui proposer de lui présenter vos amis, c'est quelqu'un de pas marketing, vous voyez ?
Et évidemment, ya aussi les sarcasmes qui font partie de ma vie quotidienne, alors je peux dire que quelque chose est marketing parce que je veux sous-entendre que ça l'est pas du tout !
Bon. Maintenant, après ces déclarations préliminaires !
J'avoue que j'ai des bizarre d'expressions par bouttes, mais le plus traumatisant, là-dedans, c'est que je finis toujours par me les faire piquer ! Ma mère, par exemple. C'est même pas conscient, mais au bout de 5-6 mois, elle finit toujours par me sortir une de mes expressions. C'est même déjà arrivé que mes deux parents se sont mis à dire la même expression qui venait de moi dans la même semaine. (Mettons que je l'ai délaissée assez rapidement !)
Ensuite de ça, j'ai aussi une habitude assez déconcertante à donner des surnoms vraiment très bâtards au monde, et pour une raison X, ils finissent toujours par rester !
Prenez mon partner de physique de la session passée (*se demande il y a combien de chance qu'il finisse par tomber là-dessus ?*). Je l'avais surnommé Marketing (et voilà le lien dans ma réflexion !), pour des raisons que vous voulez pas savoir, c'est une longue histoire - en fait, non, c'est très très court, mais c'est un peu trop ridicule pour que je risque que ça porte atteinte à ma réputation. En tk, je vais juste spécifier que ce n'était pas une insulte, que Marketing est très gentil et que je l'aime beaucoup, okay ? (surtout comparé à la partner de chimie sur laquelle je suis tombée. sans oublier mon partner de français ! ::ew:: ::ew:: ::ew::)
Donc, je l'avais appelé «mon ami marketing» pendant une semaine ou deux, ensuite, moi, je me serais bien limitée à «mon partner de physique», mais pour une raison X, tout le monde avait embarqué dans le surnom de Marketing, si bien que même aujourd'hui, son vrai nom me revient juste après quelques instants de réflexion !
Ou bien, prenez GT - acronyme de Grosse Tache. (Non, je l'aimais vraiment pas, ce gars-là) Je dois pas avoir dit ça plus de 2 ou 3 fois, j'étais convaincue que c'était une joke qui durerait une bonne semaine, mais euh, cette fois encore tout le monde en embarqué et on l'appelle toujours GT. Et ça fait quoi, deux ans ?
Ensuite de ça, en me relisant, ya des bouttes que ça me troublait à quel point je pouvais écrire fancy ! J'en reviens toujours pas, d'avoir plogué le mot «présomptueux» dans un post... Le pire, c'est que je me force même pas pour sortir des cossins de même, c'est vraiment spontané - autrement dit, probablement que je suis fancy. Ou fendante. Ce qui me rappelle la photo de My Strongest Suit que j'ai achetée et que je montrerai aux intéressés, c'est vraiment très drôle, j'ai vraiment le menton plus haut que le front, je sais pas ce que je faisais, mais j'ai vraiment l'air fendante !
Digression - mais je fais juste ça, est-ce que ça vaut la peine de les mentionner !
Anyway, je crois pouvoir dire que ma manière fancy d'écrire - parce que j'ai beau parler relativement bien, faut pas exagérer, je suis pas un dictionnaire, quand même ! - est la version muette de mon petit accent inconscient que je prends par boutte quand je parle !
Et voilà, j'ai fini par revenir sur ce sujet-là, qui risque d'emmerder Tweety vu que ça m'a pris un petit boutte avant de passer à autre chose, mais j'arrive juste pas à assimiler que je prenne malgré moi un accent quand je parle ! Un accent en anglais, à la rigueur, ça passe : j'ai un genre d'accent entre l'américain, le brittish et bien sûr par boutte le québécois - avec quelques épisodes thaïlandais, mais ça c'est une autre histoire (voir mes conseils de samedi passé). Mais en français ! Fouillez-moi d'où cé qu'il sort, celui-là ! La seule explication que j'ai à offrir, c'est les cours de chant, qui je suppose m'ont fait faire un peu de diction en quelque part et que j'ai été vraiment une très bonne élève !

Bon, je crois que je suis presque redevenue moi-même. Je redeviens tranquillement une adolescente ordinaire qui mène une vie tranquille. Tant que vous me reparlez pas de jeudi, merci beaucoup !

Voilà, je fous le camp, maintenant, avec en perspective la belle journée de demain : lever, déjeuner, entraînement, et puis PHYSIQUE !!! Mon boss m'a offert d'aller passer mon examen à ma place, ce matin. J'aurais peut-être dû dire oui. Je passe déjà, anyway - pis j'aurais pu travailler lundi. Quoique je suppose que Tweety n'a pas vraiment le goût de faire du covoiturage avec lui. Je donnerai pas d'exemples, mais mettons que mon boss a des habitudes pour le moins agressantes par bouttes... et que parfois, il faut le remettre à sa place. Tiens, c'est un peu comme chez Cage, Fish & McBeal !
Okay, okay, je m'en vais !!!
Huh ?

"dial.telebrasilia.net" ?

Just don't tell me that host is from Brazil.
It's from the US, right ? I mean, it is, right ?
They laugh at me because I'm not a hundred feet tall
I tell them there's a lot to learn down here on the ground
The world is big but little people turn it around
Faudrait que je commence à étudier ma physique, moi, hein ? Ça serait cool que je passe tous mes examens de physique, cette session-ci... Pocher un seul examen final, ça serait bien, je trouve !

Oui mais c'est pas motivant d'étudier quelque chose que vous comprenez encore moins que la session passée, surtout quand vous passez déjà d'une manière ou d'une autre. En fait, vous vous abstiendriez (ouan, euh, j'ai essayé de l'accorder, le verbe, et c'est ça que ça a donné. Reste à confirmer) bien d'aller à l'examen, mais bon, vous faîtes du côvoiturage avec Tweety, et Tweety est beaucoup trop sage pour foxer un cours, alors imaginez un examen.
Quoique je crois pas que je foxerais un examen moi non plus. Ce que j'ai pas fait qui se rapprochait le plus d'un examen, c'est un mini-test ::frisson:: ::frisson::, suis toujours traumatisée par ce mot-là à la deuxième session, et c'est pas parce que je voulais pas, c'est juste parce que moi et Cath s'étions faites foutre à la porte du cours. Oui, euh, on s'était faites foutre à la porte d'un cours d'exercices pendant qu'on prenait notre pause. Par après, j'ai trouvé ça assez fort. Mais c'est une autre histoire.

C'est vraiment chiant d'avoir un examen lundi, sur ma planète, c'est un congé, cette journée-là, et ma boss m'avait scédulée pour 9:30... Je sais pas si vous savez à quel point ça sonne pas crédible de dire que vous avez un examen le jour de la fête de la Reine !

...
Ha ! Les joies des parents sans culture !
Mon père est vraiment très drôle. Il passe en arrière de moi, il regarde ce que je fous sur l'ordi, pis : «c'est quoi, ça, blogspot ?»
«Euh, ben c'est une place où tu peux mettre ton blog.»
«C'est quoi, un blog ?»
«Euh, c'est une genre de site, de... journal, genre, euh...»
*s'essuie la sueur du front*
Ha ! Moi et mon don sans frontière pour expliquer !

Vous voyez, je recommence à écrire. C'est peut-être un bon signe. Ou c'est peut-être seulement parce que j'ai fini par être à cours de petits quizz.

Bon, originalement, je voulais juste dire qu'il fallait que je commence à étudier ma physique.
Alors, euh, il faudrait que je commence à étudier ma physique.
Mais je pense pas que je vais faire ça à soir. Demain toute la journée - vu que je travaille pas. *soupir*
You know what ?
You seem to want it so bad, let's just agree that you know everything better than me and that you are better than me. So you won't have to keep trying to subtly prove it to me.
But I guess that would take away all the fun, wouldn't it ?
Anyways, I'm real sorry, but I'm not impressed.
Rant of the day :

If you're using the Pay As You Go service from Rogers AT&T, you can't download ringing tones on your cell phone.
An-no-ying
I want download them, damn it !

Question of the day :

Now when activating your voice mail, you get that convenient service that warns you when you have a new voice message. Which I don't have because I activated my voice mail last year. Which really gets on my nerves because well, you know, knowing when you have a new message is, say, useful.
Question is, will I have this convenient option automatically added to my phone or must I call the company for the 100th time to do something about it ?

Friday, May 17, 2002

Hey, won't you take a look at that.
I updated my blog description (the song lyrics below the title) yesterday and it didn't work, but well, I'm used to it, it never does, but hey !
it's changed now !
Someone came here twice today, and I can't get the host name and it's bothering me.
Still obsessive-compulsive, see ? I have to know who reads me.

I think I'm slowly becoming human again. I can write something other than the vulgarity found below.

But I still think it.
And you won't make me talk about Thursday.
I am not getting over that.


Which of Andrew's Friends are You?

Which Computer Component Are you?




Take the Desert Creatures Test!

Take the 100 Acre Personality Quiz!


(nope, I'm not done yet...)
Damn it ! I hate quizzes that screw your code and you can't find what's actually wrong.

So yeah. Live with it.
I'm Desire!
Which Member of the Endless Are You?

Um... weird ?



Find out what kind of driver you are!


So not me !!! So not me !

I'm a Water Spirit

Love, emotions, and relationships fill your days. You are constantly thinking about others, especially the ones you love. Others consider you a romantic and a fool. You give yourself to others, but don't give too much, even the breadmaker must eat.



What Psych-Ward do you belong to?


Yeah. Figures.

Thursday, May 16, 2002



61%



I am 61% worshipable! And you? Find out!


Haha !
Toldja ! Toldja !!!
Congratulations! Your general IQ score is 156.
A person whose IQ score falls in the range of 144-160 is considered to be "gifted".

takee

Not bad for someone who speaks English as a second language.

Which Kiss are You?

Which Kiss Are You?



Yeah. Just how boring does one get to be ?
I wanted those tests to cheer me up, dammit !



Who are YOU most like?



Ah, better already. Thank you.



Find your emotion!



Oh, geez, thanks. Now I feel better.
*points below*
That's all I have to say about my whole day. I have nothing to add.

So I'll go do quizzes now.
FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU FUCK YOU
Je m'en vais maintenant.

La bonne nouvelle, c'est que je sais vraiment mes démos et mes définitions sur le bout de mes doigts ! Ça devrait être juste ça l'examen !
Fini d'étudier mes notes ! Suis fière ! J'ai mes deux démos à apprendre - en fait, je viens même tout juste d'en apprendre une que je suis même pas sûre de devoir savoir, mais bon, tant pis. Il me reste aussi les définitions, mais ça, ça devrait pas être si difficile, je sais déjà qu'une hypothèse statistique, euh, étudie la variation d'une variable dans une population. (Enfin, je crois) Et je sais aussi qu'une hypothèse paramétrique étudie un paramètre de la population. Et qu'elle est appelée multiple si la variable peut prendre plus d'une valeur, et simple sinon. Vous voyez ?

J'ai pas mal étudié comparé à d'habitude, pourtant, j'ai pas vraiment l'impression d'en savoir plus - à part les définitions sus-mentionnées... En fait, non, j'ai l'impression d'en savoir quand même un peu plus, mais rien de significatif (mon Dieu, ya personne qui va s'en rendre compte, mais ça, c'était une joke par rapport à ce que je dois étudier en stats... c'est vraiment rendu triste si j'en viens à ça !)

C'est vraiment très drôle, j'avais 3 erreurs dans mes notes, si ça peut vous démontrer à quel point je suis concentrée dans mes cours... Au lieu d'écrire 100, j'avais écris 5, par exemple. Probablement que le prof a dit 100 et j'ai entendu 5. Ou bien au lieu d'écrire un µ, j'avais écrit un n. Toujours une question de lecture ou d'attention, mais le fait reste quand même que je m'en suis jamais rendu compte... En tk !

J'y retourne maintenant ! Je commence à avoir hâte de partir, que ce soit juste pour au moins arrêter d'étudier !
Une chance que le maudit examen est sensé avoir été calculé pour être plus court, comme ça, ça va peut-être mieux aller... Je peux probablement m'arranger pour faire tous les numéros, seulement, je risque de passer beaucoup de temps à essayer de trouver dans quelle catégorie le problème rentre.

C'est drôle comment mes périodes d'étude rapetissent, non ?
Mais bon, je suis pas pour me rendre folle avec un examen de stats, après tout, il me reste juste 4 pages à étudier, puis un devoir, et 2 démos et quelques définitions à apprendre par coeur.

La bonne nouvelle, c'est que c'est quand même la première que j'étudie pour mes stats plus de 2 hres avant l'examen... Suis cool, non ?
My bruise is getting worse as time goes by. Scary. It's now in those violet-ish, red tones... my father's been teasing me with it for two days. The first thing he actually said to me this morning was how classy this bruise was.
Or maybe he wouldn't make fun of me that much if I at least knew what I did for this bruise to appear.

Back to studying.
The time is now
The day is here


Yep. I got up 40 minutes ago, I had breakfast and wasted time on the internet, I am ready to go back to my studying.

Hate school, hate school, hate school.

Wednesday, May 15, 2002

I am so going to bed within minutes. I can't keep my eyes open.
Don't ask me what was so exhausting in my day. I need to study my stats a bit more before I sleep, though.
Tomorrow I'm getting up at 6:00 and studying until 11:00, when I'll prepare myself to get out of the house, and have lunch.

Did I mention my incapacity to study if not in PJ's ? It's totally crazy - but then again, I think we've established by now that I simply am crazy - but I need to be in PJ's in order to study. Actually, I need to be sitting on my bed to study, and if I'm not dressed in PJ's, it just feels weird. Back in highschool, it was all right, because our highschool had this ugly uniform, and I had chosen my pants to be quite loose anyway - and they were even more so at the end of my last year of highschool, somehow I managed to get my weight down to 86½ lbs, so by the end of May I could barely keep my pants from falling, hehe. So it was real comfortable and it didn't feel much different from a PJ...
And after doing 15-hour marathons of non-stop studying in PJ's in my bed, the habit is just there. And finals aren't exactly the time to un-form habits, are they ?

I think if I were to explain one weird habit of mine everyday, I'd spend my whole life explaining. Especially when thinking that I will probably develop more in the years to come. *sigh*

I hope tomorrow's exam is easy. I really, really hope I pass the class.
Now that they've removed the tax-thingy you had to pay when you flunked a class, I think after you've flunked so many classes, they make you meet this... tutor-like person... or something... can't really remember. My mother read that to me when it was in the newspaper last year.

Let's not think about bad things, not think about bad things, 'cuz if I think about bad things I get depressed, and even if I don't get depressed, I can't bring myself to go to bed anymore and I need to 'cuz I'm freakin' tired and I need to get up early tomorrow morning so I can study !!!!

Please let me pass the class ! I'll wash your car if you do ! I'll wax your shoes ! And cut your hair - although you probably don't want me doing that, but hey, I'm offering. I'll leave you alone forever ! I'll... um, yeah, anyway, just make me pass the class and we'll negociate afterwards.

Buh-bye. Think of me at 2:00 tomorrow !
Or actually, start at 1:00, so I can accumulate energy or something...
J'ai vraiment très très peur de pocher. Vraiment très très peur, parce que j'arrive pas à étudier comme du monde...
Je crois que je vais me lever demain à 6:00 hres.

Stress, stress, stress.

Je veux pas le pocher, le foutu cours !

Toujours à propos de concentration


Après 2 ans, je pense que j'ai identifié mon problème principale face à l'étude.
Ça me dérange pas, en réalité, d'étudier, ni même de faire des devoirs. Je n'en fait pas simplement parce que j'arrive pas à m'y mettre. Une fois que j'ai commencé, vous m'arrêterez plus, c'est pas par hasard que j'arrivais à faire tous mes devoirs de maths la veille de l'examen, la session passée. Mais avant d'ouvrir mon livre et de commencer à faire mes calculs sur papier, je vais être super démotivée.
Maintenant, c'est aussi la même attitude par rapport à l'étude. Je vais lire mes notes 40 fois s'il faut, mais ça veut pas dire que je vais avoir retenu quelque chose. (Comme je fais présentement, quoi) Une fois que je vais avoir commencer à mémoriser et à apprendre les cossins par coeur, ça va bien aller.

*soupir*

Il me faut 60% dans cet examen-là... c'est mon but. Si j'ai ça, ça me donne une moyenne de 58,5% et avec ça, j'espère passer. Si je passe pas, je crois que je demande une revision de note. En tk, on verra ça là.

Hourrah pour les sciences.
Vous savez que vous devenez réellement dyslexique quand....

Au lieu de lire «une ampoule fabriquée», vous lisez «une poule fatiguée»

Je manque trop de concentration pour arriver à lire une phrase correctement, et yen a encore qui me demandent d'étudier comme du monde ?
Bon, d'accord, ça fait pas tout à fait une heure que j'ai lâché internet, mais j'ai avancé un peu dans mes stats, et je crois que je suis entrée dans mon état d'étude relativement sérieuse... ce qui est une bonne nouvelle.

En tk, anecdote de la journée - quoique je sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'il m'en arrive toujours plus qu'une...
Yen a qui décrochent le téléphone quand ils veulent la paix... savez-vous (oueyons, j'arrive pas à taper) ce que moi, il a fallu que je fasse ? Il a fallu que je débranche la sonnette !!!
Pour une raison X, la sonnette s'est mise à sonner pour rien... au début, c'était peut-être 3 fois par demi-heure, ce qui se tof quand vous êtes dans votre monde, mais tout d'un coup elle est partie en mitraille, en tk, ça s'endurait plus, alors voilà, on a une sonnette schizo chez nous.

J'm'en retourne !
Bon, et maintenant, après m'être faite royalement arnaquée par cette histoire de photo-là - je veux pas passer trop de temps là-dessus, mais mettons que je commence à trouver que ça revient cher, cette comédie-là, et qu'en calculant en plus le gaz que j'ai passé en allant là, ya de quoi faire une petite crise - je vais aller me pitcher dans les stats.

Ugh.
I got an answer from Comet Cursors !

A very stupid answer, but an answer nevertheless.
An e-mail telling me that unless I've touched my IE settings - which I didn't - a pop-up window asks me whether or not I want the software installed. Which I told them was the problem, because it doesn't happen anymore.

And they're also telling me they do not track their users and that there is no spyware in Comet Cursors. They're sorry I've heard those rumours.
Yeah. They're probably right. I hallucinated those 12 spyware components Ad-aware found on my system last night.

Anyways. I don't really care about them anymore, I opted-out and got no problem with their crap now.

Screw them !
Got to love that Blog this is working when Blogger isn't. :)

Anyways.
You have to be proud of me because I did study for about half an hour this morning. I got sick of it, but never mind. I think I'll have time to read my notes twice and learn the theory by heart this afternoon.
And I'll probably get up early tomorrow to study some more. I have to pass that class.

I had weird dreams. I dreamt someone was trying to kill me. I'm telling ya, that Boston Public episode traumatized me !

Anyways, I'm leaving in something like 10 minutes (argh), so, laters !

Tuesday, May 14, 2002

Okay, okay, I'm really going now.

I'm like a little baby. Making me do anything is the end of the world.

And if you're having that much trouble - imagine me.
Oh yeah.

Who's the goddess ?
What bothers me (especially that perfectionnist part) is that I can't find what I need to write to stop getting that feeling that I can't leave it like that, that it's not enough, that there has to be more than that.

Anyone knows what it is ?
Oh, j'allais oublier, tant qu'à commenter : moi aussi je t'adore !

Et maintenant, après cette déclaration touchante...
À Tweety
"oui, je sais toi, ma lectrice... unique et ...spéciale... et qui me fait aussi mes lifts à chaque jour... et que j'adore en passant"
Peu importe l'impression que tu as eue en lisant mes commentaires sur ma description que tu as fait la dernière fois, je te répètes que c'était seulement ça : des commentaires. J'étais pas down ou fâchée ou quoi que ce soit, tu n'étais pas obligée d'en faire une autre... Je cherchais pas les compliments... I was just trying to make a point : l'impression que les autres ont de nous par rapport à celle qu'on a de nous-mêmes... Tiens, à ce propos, ya un article qu'il faudra que je lise dans le Capital Santé, sur les «étiquettes» que les gens nous mettent. Je le commenterai peut-être ici si c'est bon, anyway, c'était simplement des commentaires.

«Shit, c'est fou ce que tu peux écrire de texte en même pas 5 hrs !!! Pas trop difficile de comprendre pourquoi j'ai de la misère à me garder à jour !»
Euh... Ouais. Suis d'accord. J'ai un peu délaissé mon diary, et je me rabats ici depuis quelques jours/semaines. Me semble que j'écrivais pas autant avant. Me semble.
Hello,
I am writing to tell you how I've experienced your software.
I never intended to download Comet Cursors. I am not interested in getting
your cursors. You still have the right to promote your product and try to
interest me in it, but I should not lose my right to refuse to get it.
And you do not respect that right when you manage to get your program to
install itself without prompting me everytime I go to a page using Comet
Cursors. I do not want your program. I don't want it on my computer. There
used to be an alert asking me politely whether or not I wanted to install
your software. But I guess one gets tired of following the rules, right
?
It wouldn't be that bad if your software didn't install so many spyware
components on one's computer as well.
12 of them, exactly, after running Ad-Aware.
Now do I need to tell you how unrespectful that is ?
There is probably this long, boring text to say you agree with when one
installs your software, as there always is when installing any other program.
And somewhere in it is probably some subtle word about the spyware. And
then it's not your problem because people have agreed when they've installed
comet Cursors. Cheap shot, still unrespectful, but everybody does it.
BUT I did NOT agree to this Comet Cursors self-installement on my computer.
And I wasn't asked whether or not it bothered me to have all those spyware
components on my computer.
I think I have made my point clear. I do not appreciate self-installing
software. And I do not respect those who don't respect me.
Think about it.


*relieved sigh*
Totally useless, but oh so self-satisfying.
Still have no idea how to keep this damn program from installing itself on its own, but I feel a thousand times better.

#1 : Please note the absence of any vulgarity in this message. I am really proud of myself.
#2 : Sometimes I wish I were more fluent in English... Would probably help in cases like this when I'm trying to make an impression or something.
All right !

There has to be a damn way to stop this damn Comet Cursor Program to install itself and all of its spyware components (12 of 'em for now) on your computer without asking you, damn it ! There has to be !!!

And I'm going to find it ! Although if anyone out here knows a way, I'll be grateful not to have to spend days looking for it... :)

Anyways. I'm gonna start by going on that Comet Cursor site... and probably e-mail them to tell them how I appreciate self-installing programs.
Okay, d'abord.
J'étudierai pas à soir.

Suis juste pas capable !

J'espère bien que je vais avoir Espagnol II comme cours complémentaire à la session prochaine. C'est le seul cours où j'avais pas besoin d'étudier pour me taper des 90%...

Bâtard, je suis la seule à avoir 5 ou 6 personnes dans ma tête ?
Ça vient vraiment chiant quand ça se met à crier, là-dedans...
There ya go.

Been told that the guestbook link was hard to find often enough to do something about it.
Now the first person who doesn't find it will have to have a very good excuse !
Ouin, j'ai pas tellement avancé dans mes stats, mais au moins j'ai essayé !

Et je peux déjà vous dire qu'une hypothèse paramétrique est une hypothèse qui mesure un paramètre de la population... Écoutez, c'est un début, non ?

Conseil du jour :
C'est pas vraiment très marketing d'essayer d'étudier pour un examen important en faisant la copie de la cassette des misérables en accéléré... C'est toujours beaucoup plus tentant d'écouter un tape en accéléré, et d'essayer de le suivre ! (Bah oui, j'y ai pensé, à enlever le son, sauf que, euh, non, ça s'est pas fait. J'ai pas d'excuse. À part celle d'être une déception totale pour ceux qui mettent de l'espoir en moi.)

Bon. Il paraîtrait que j'ai des stats à étudier, moi, hein ?
Ben bâtard.
J'essaie de trouver quelque chose d'autre à dire, et je trouve pas.
Je pense que ça veut dire qu'il faut que j'aille étudier mes stats. Sti.

Ah, non, j'ai trouvé !
Pour une raison non-identifiée, j'ai plusieurs tounes en double dans ma playlist de musicmatch ! Chai pas comment j'ai fait mon compte !

Bon, ben, cette fois, je crois que c'est tout. J'ai vraiment tout épuisé mes ressources.

Faut que j'aille étudier. Je vous parlerai de stats tantôt :)
Savez-vous quoi ?

Suis en train de réaliser que je suis vraiment contente de ma session. J'ai l'impression que tout empire à mesure que le temps passe, mais j'ai comme eu un flash-back de ma période d'examen de la fin de session passée... c'était pas très agréable !

De : Quartz
Date : vendredi 14 décembre 2001 00:43
À : Ici, je mettrai pas les noms, histoire de protéger l'anonymat de mes amis !
Objet : Ah pis fuck off


Savez-vous quoi ?
J'm'en vas me coucher, et je ne me lèverai pas en avance demain. Je n'ai pas fini d'étudier et je ne finirai pas.
Non mais ment dné bâtard, ça fait une heure que je fais juste déprimer pis hyperventiler, chu tannée.
Je vais simplement pocher mes maths, ma physique et ma chimie, et puis je les reprendrai à la prochaine session, et je vais finir mon câlisse de dec à 4 cours la session.


J'ai retrouvé ça dans mes «éléments envoyés» tantôt ; j'avais oublié à quelle fréquence j'avais sauté ma coche, cette semaine-là !

Alors, vous savez quoi ?
Je suis vraiment contente, finalement, d'avoir poché ma physique, parce que ça m'a permis d'avoir André de Bellefeuille comme prof (nananananère !), et je suis vraiment contente d'avoir annulé mon cours de plongée - qui m'aurait fait sauté ma coche à tous les mardis matins - et mon cours de nutrition - ce qui m'a permis d'avoir un jeudi de congé à chaque semaine.
En plus, si j'avais fait le cours de physique optique cette session-ci, probablement que j'aurais passé proche de le pocher d'une manière ou d'une autre. Alors que présentement, j'ai même des chances de passer mon cours de stats.
En plus de ça, je suis très contente d'avoir seulement 3 cours, soit 10 heures semaine, la prochaine session.

Je suis contente, parce que, mes examens ont commencé lundi - bon, okay, c'était juste philo - et je suis toujours très optimiste. Mon examen de stats, je crois sincèrement que je suis capable de le passer et de me faire booster généreusement par mon prof, et je suis même pas mal sûre que je vais vraiment passer ma soirée à travailler là-dessus. Je vais peut-être même faire des exercices, ce qui est contre ma religion, tout le monde s'en souvient ?
Je pense bien que cette session-ci, je ne sauterai pas ma coche. Et je vais juste être contente d'avoir un break pendant 3 mois.

Qui sait ? Peut-être même que l'été va être le fun, pour changer un peu, et que le ciel me tombera pas sur la tête comme les deux années précédentes !

Alors, voilà, comme conclusion à ce post plutôt philosophique : ça va pas si mal qu'on pourrait le penser !
There's a grief that can't be spoken
There's a pain goes on and on
Empty chairs at empty tables
Now my friends are dead and gone
Here they talked of revolution
Here it was they lit the flame
Here they sang about tomorrow
And tomorrow never came
From the table in the corner
They could see a world reborn
And they rose with voices ringing
And I can hear them now
The very words that they had sung
Became their last communion
At the lonely barricade at dawn
Ah, my friends, my friends forgive me
That I live and you are gone
There's a grief that can't be spoken
There's a pain goes on and on
Phantom faces at the window
Phantom shadows on the floor
Empty chairs at empty tables
Where my friends will meet no more
Oh, my friends, my friends don't ask me
What your sacrifice was for
Empty chairs at empty tables
Where my friends will sing no more
Voilà, je suis à nouveau un être humain.
Bon, c'est sûr que plus le temps passe, moins les conditions réunies sont gagnantes et me permettront de passer mes stats, mais en tk, on verra ça plus tard, genre, ce soir, mettons vers 5:30 hres, quand je vais commencer à checker la matière de l'examen de jeudi !

Et là, moi, j'ai pas diné, alors j'ai faim, faque m'en va manger, bon appétit à tous et toutes, bonne soirée, moi, je vais passer la mienne en bonne compagnie, soit mon cahier de notes de stats ! (beurk)
| --> Regardez, c'est un mur !
*bang* *bang* *bang*

Maudit que ça va pas bien !
Je viens de revenir du cégep, okay, ça fait au maximum 15 maudites minutes, pis mon cellulaire sonne....
«Oui, c'est pour t'aviser que la date limite pour commander des photos pour la comédie musicale, c'est demain, au local C-046 de 10 à 13 hres... et c'est payable à la réception.»
Et bien sûr que non, c'est pas commandable par téléphone.
Mais merde ! J'avais pas d'affaire à aller au cégep, moi, demain, j'étais sensée passer ma journée à faire des stats en pyjama avec une pause internet une fois par heure ! J'ai pas le maudit goût de me taper un bâtard de trajet de trois quart d'heure pour mon fun personnel !!!
Pis cé où, anyway, ce maudit local C-046-là ???
Dans les catacombes ?
C'est pas vraiment ça ma principale inquiétude, vu que ya des petits plans d'accrochés un peu partout sur les murs du cégep (tout le monde se souvient de mon local de lab de chimie de la session passé, le local qui n'avait pas de porte ?), mais bon, ça me fait vraiment chier d'être obligée de couper ma journée pour aller au cégep au lieu d'étudier pour mes bâtardes de stats !
Mylène ? Suis sûre que t'as le goût de m'accompagner ? Steplaît ? Si je te promets de te rapporter ta version française des misérables en même temps ? Suis désespérée, j'ai pas le goût ! Mais c'est quoi la bâtarde d'idée de nous avertir la veille de la date limite ?
En plus, supposément que j'aurais due être appelée à matin... dans lequel cas j'aurais pu aller là en sortant de mon cours de physique - même si mon char était dans une zone de 120 minutes. AAAAAAAAAARGHHHHHHH !

Parlant de physique et de mauvaises nouvelles, j'ai finalement eu 62,5% dans le deuxième examen... Ce qui me fait quand même une moyenne de 73%, et quand on considère que la majorité de mon étude pour cet examen-là s'est faite durant les pratiques de la comédie, c'est compréhensible...

Faque je suppose que si je pourrai pas me taper une journée intensive de stats demain, faudrait que je passe ma soirée là-dessus, aujourd'hui, jusqu'à genre 10 hres... Bah. Ferai ça après souper :)

Au fait ! Si ya quelqu'un d'autre que moi qui a écouté Boston Public hier, il faut vraiment que je panique : Harry Senate est mort ! Harry Senate est mort !!!
Ensuite j'ai bien sûr écouté Ally McBeal alors j'étais super traumatisée après avoir éteint la TV !

Monday, May 13, 2002

"A new study shows that when men look at pictures of beautiful women, the same thing is activated that also creates food cravings"

Now I am officially insulted !
(I guess all those dreams about me being worth more than food were only illusions, huh ?)
Now I demand an explanation ! You better have some good excuse for that one, guys.
I am waiting !
Au mois de mars passé, j'étais allée au cégep, et j'étais parkée sur la rue en face, à quoi, 4 ou 5 coin de rue... Il devait être à peu près minuit, une heure à ce moment-là ? Yavait une raison pour laquelle j'étais là à cette heure-là, mais c'est pas le point, alors on va passer par-dessus. Si ça vous intrigue à ce point-là, demandez
Et j'ai littéralement couru les 4 ou 5 coins de rue, avec mes talons de 3 ou 4 pouces et ma sacoche. J'ai couru jusqu'à l'auto, comme ça, juste parce que je me sentais juste trop bien et trop de bonne humeur, et que je savais que j'allais être assise pendant ¾ d'hre anyway pendant le trajet jusqu'à chez moi.
J'étais même pas essouflée quand je suis embarquée dans l'auto.

Ya des soirs où j'aimerais ça pouvoir sortir comme ça et courir.

About Myst III : Exile


Buy it ! Ask for it for your birthday present ! Steal it ! Get it from a friend ! Do whatever you have to do but get it now !!!
You might wanna get the whole Trilogy while you're at it, but if you have to pick one, it has to be Exile. There is simply nothing better than that one

I loaded a few of my saves earlier, and it's been like, almost 6 months I guess, that I've played it and I still felt so damn sorry for that Saavedro guy ! And I'm still totally traumatized by the game : especially the music.
It happened at least twice that I was walking in the street and I heard this carillon-like thingy and it scared the hell out of me because it sounded like the Exile music !
Or the first time I went backstage, before the first shows, I saw this black, turning staircase in some dark corner... There is the almost exact copy of that in Exile !!!!

Anyways, yeah. It's awesome. You have to get it. I am not kidding. I'll check on you all in 3 months and if you don't own it yet, I will come after you.
The so-called bad guy has to be the greatest computer game character ever created.

Love that game, love that game, love that game !
One song
Glory
One song
Before I go
Glory
One song to leave behind
Find one song
One last refrain
Glory
From the pretty boy front man
Who wasted opportunity
One song
He had the world at his feet
Glory
In the eyes of a young girl, a young girl
Find glory
Beyond the cheap colored lights
One song
Before the sun sets
Glory
On another empty life
Time flies, time dies
Glory
One blaze of glory
One blaze of glory
Glory
Find glory
In a song that rings true
Truth like a blazing fire
An eternal flame
Find one song
A song about love
Glory
From the soul of a young man, a young man
Find the one song
Before the virus takes hold
Glory
Like a sunset
One song
To redeem this empty life
Time flies
And then no need to endure anymore
Time dies
Know what I'm gonna do right now ?

I'm gonna put that Myst III CD in the CD-ROM and look at the last scenes again.

I am so in love with that game.
C'est vraiment idiot, je suis devant l'écran «post to Quartz's song» depuis un bon 15 minutes et tout ce que je fais, c'est réfléchir. Dans ma tête, je veux dire. Tant qu'à ça, j'aurais pu rester au café et ne pas accompagner Mylène qui devait faire de la recherche sur un auteur au nom bâtard.

Anyway, ai la satisfaction de vous annoncer à tous autant que vous êtes que j'ai achevé mon 3ème et dernier cours de philo à vie - vous voyez que vous approchez de la fin de votre DEC quand vous pouvez dire des choses comme ça. Jusqu'à maintenant, je calcule que je n'aurai plus jamais de philo, ni de chimie, ni de bio à faire de toute ma vie. Très, très satisfaisant.
Une fois les examens faits, et en assumant que je passe même mes stats, c'est de maths que je serai débarasser. J'aurais aussi fini tous mes cours de français, et mes cours d'anglais sont finis depuis la session passée, mais comme ya des grandes chances que je m'en aille en lettres ou en langues, ça serait un peu présomptueux de dire que j'en ferai plus jamais.

Je viens tu vraiment de ploguer le mot «présomptueux» dans mon texte ?!?!

Je devrais arrêter ça, ça va devenir chronique !

Pour en revenir à mon examen de philo, je veux simplement spécifier que j'ai vraiment écrit des textes à chier : pour vous donner une idée, j'ai pondu environ 1000 mots en deux heures ! En fait, je suis même pas sûre d'avoir vraiment répondu à la question, mais on s'en fout pas mal, je serais très surprise de pocher un cours de philo...

Non mais vous rendez-vous compte qu'à la prochaine session, je vais avoir très exactement 3 cours ? C'est le bonheur total !
Prenez physique qui met obligatoirement 3 jours à mon horaire, édu et cours complémentaire qui en prennent un... Bon, cé sûr que je pourrais me retrouver avec 5 jours semaine, (ew !) mais moi je suis positive, et je trouverais ça très fort de café que je n'aie pas au moins une journée de congé Surtout qu'avec 5 cours cette session-ci, j'ai trouvé le moyen d'en avoir une.

Bon ! Chtannée ! J'ai toujours rien à dire ! M'as aller faire un tour ailleurs... peut-être bien que je vais revenir ! :)
Wouah-ha ! (toujours annonciateur de bonnes nouvelles)

C'est tellement la dernière journée que je me lève à 5:43 hres, mais tellement la dernière journée !

(bien sûr, on oublie que cet été va falloir que je me lève à 3:45 hres)

Et j'avais un autre conseil, mais il m'est sorti de l'idée... oops.

Sunday, May 12, 2002

Sometimes I walk alone at night when everybody else is sleeping
Eh non, suis toujours pas capable de dormir.
I follow the night / Can't stand the light
Ou quelque chose du style, suis plus sûre des paroles.

Conseil du jour - je devrais peut-être en faire un à chaque jour :
Si votre petit paquet de cartouches d'encre vous annonce qu'à l'intérieur, il y a le merveilleux programme ArcSoft Photoimpression gratuit, il est tout à fait possible qu'en fait, ça soit le programme ArcSoft Photo Printer qui s'y trouve.

Bon, vous, vous pouvez dire que c'est simplement une erreur de la compagnie, moi, je dis que c'est la force de mon esprit qui a changé le CD pour un autre.
Parce que nous, on l'a déjà, Photo impression, alors j'étais déçue d'avoir gratuitement un logiciel pour lequel on avait payé... Ça, c'était voilà quelques jours, et j'ai seulement ouvert le paquet aujourd'hui. Alors je vous dis que le logiciel s'est transformé !
J'aurais peut-être dû attendre un peu, peut-être que j'aurais trouvé un logiciel super fou super cool là-dedans à la place.
Ou mieux : peut-être que j'aurais trouvé un petit cheval de mustang ?
Ou le billet gagnant de la 6/49 ? (ce qui serait assez cool vu que je suis totalement anti-lotterie-sauf-les-mots-cachés-une-fois-de-temps-en-temps)
NON ! Je sais ! J'aurais trouvé la solution de l'examen de stats de jeudi prochain ! Voilà ! J'aurais donc pas dû ouvrir le paquet à soir !!!
The city goes to bed
And I can live inside my head
D'un autre côté, maintenant que j'y pense, cé presque marketing, vu qu'en attendant que ma page loade, vous êtes obligés de lire mon petit marquee tout en haut qui loade automatiquement. De même, si j'update quelque chose dedans, vous allez le voir automatiquement. Non, franchement, je devrais peut-être continuer à dire tout ce qui me passe par la tête.
(Et oui, un autre épisode de la série log out, log in, log out, log in de notre chère Quartz)
Ouan... vu le temps que ma page prend à loader, je devrais peut-être me calmer les nerfs, point de vue écriture ?
Je sais vraiment pas ce que j'ai depuis une semaine, mais on dirait que je finis plus de taper !
En fait, ce qui est le fun avec un blog, c'est qu'on n'écrit pas avec un crayon, mais on tape le texte sur le clavier, ce qui va 15 fois plus vite, et avec cette vitesse-là, j'arrive presque à suivre le fil de mes pensées... Alors comment vous voulez me faire arrêter ?
Put me and Tweety on a phone and we can find what the teacher is expecting for tomorrow's exam in less than 15 minutes !
Now darling, that's talent !
I still don't know exactly what I'm gonna put in my essay, but at least I know where I'm going. As for the second question that's still unknown, it better be easy, because I am not writing my first essay tonight. No way.

And now yes, I am stopping it with the philosophy talk !!!

But because I wouldn't wanna risk being interesting, we'll move on to the subject of... this enormous reddish-violet, blue weird scary-looking bruise I have at the back of my right leg !!!
Well, there's nothing to say about it, except that it frickin' hurts and that I have no idea what I did for a bruise to appear !

All right, all right.
8 more days of school and it's over !
So I read 2 chapters or that philosophy book (out loud, to my mother and my dog, to see what they would think - and they didn't think much of it, let me tell ya). I think there are 5 left. I don't wanna read them ! I don't even wanna think about the question ! I should though, because we have 3 hours to write what, 1000 words ? I'm not even sure anymore, but that's two questions to answer. So I should at least have an idea of what to answer the first one (which we were given last week).
Mmmm. I just might not prepare my philosophy exam for tomorrow. This morning I took my mother to the restaurant, and this afternoon we're going at my grandmother's.
Now sure I could read the book, like, now, but, um... I don't know. Maybe I'll just read a few chapters of it. Maybe.
François D'Amboise Houle !!! Ça sonne un peu agressif avec les noms de famille, mais je désire simplement éliminer la confusion :)
Té encore vivant, toi ? (déduis-je après avoir checké mes stats - au fait, j'étais sûre que t'avais internet par câble, moi ?)
Remarque que je prends une chance, tu viens ici une fois tous les 3 mois... Mais en tk ! D'un coup que : salut ! Donne de tes nouvelles !